< Tous les avis Lâg Roxane Stage R500
Lâg Roxane Stage R500

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 500

leflodesbalkans leflodesbalkans
Publié le 23/12/08 à 11:29
Guitare Made in China. Ca donne toujours l'avantage de se procurer une bonne gratte à moindre coûts.
Frettes • 22, Silver-Nickel, Medium
Micros • 2 double-bobinage Seymour Duncan (TB4 Chevalet + SH1 manche)
Chevalet • Tunomatic Haute précision + Stop Tailpiece
Electronique • 2 volumes avec push-pull (Split), 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions
Manche • Erable, collé, avec jonction ergonomique
Touche • Palissandre brésilien
Corps • Table en érable flammé sur corps en acajou africain massif

Manche très agréable à parcourir, on a l'impression d'avoir déjà eu cette guitare dans une autre vie, donc prise en main très rapide.
Pas de problèmes pour l'accès aux aigues.
La tête est un peu lourde et à tendance à faire pencher la guitare, mais ce n'est qu'un mince détail.
Le son... pour ce prix là il TUE !!!

Cette guitare est très polyvalente, on arrive à avoir des sons très bons en clair comme en saturation. Les Seymour Duncan font bien leur boulot. Que du bonheur pour faire du rock !
Le split micro peut encore augmenter la palette des sons, mais je ne l'utilise pas trop.

Je joue sur un petit Vox AD15VT et ça sonne, ça ne demande qu'a être poussé à fond et à faire saigner les tympans des voisins.

EDIT : en fait elle sonne sur n'importe quel ampli, à lampes ou transistor.

Je l'utilise depuis 1 an.
Elle est beaucoup plus belle que sur les photos, on peut tout faire avec et ça sonne !
J'ai essayé les premiers prix de chez PRS et les derniers prix de chez Epiphone, ça ne tiens pas la comparaison.
Rapport qualité/prix imbattable à mon avis, on la trouve à 650€ en magasin.
Je referais évidemment ce choix !