< Tous les avis Lâg Roxane Matt Design RM200

ryosaebachou ryosaebachou

« du rock »

Publié le 24/03/15 à 13:52
Cible : Les débutants
cette guitare est plutôt sympa

D'abord, en blanc, c'est plutôt très joli, on la remarque bien dans le magasin
La guitare a un manche plutôt court, malgré ses 22 cases
Ca a des avantage et des inconvénients : assis, on a pas à tendre le bras gauche pour atteindre le haut du manche, mais on est un peu gêné par les flancs pour descendre et bas du manche.
Debout, pas de problème
L'ensemble est agréable et confortable à jouer ou à poser sur la cuisse

Le son
La guitare délivre un bon volume, mais ce n'est pas une Les Paul, ce sont décimaux passif à volume moyen
Résultat : des bonnes saturations rock, pêchues, précises, bien définies, mais clairement pas hargneuse
Métaleux, passez votre chemin à moins d'avoir un plan pour amplifier le niveau
Le chose intéressante, c'est aussi le push-pull pour chaque micro, qui permet de splitter les humbuckers et simple, et là, tout change : moins de saturation, évidement, mais plus de claquant, de brillant et.......de bourdonnement aussi
On est donc sur une guitare rock plutôt polyvalente et plutôt sympa pour du rock

C'est comme l'amour
Cette guitare, je l'ai prise en parti pour son look blanc mate, ça claque
Seulement avec le temps, les détails que l'on aimait bien deviennent des défaut dur à supporter
En effet, ce blanc mate a aussi des conséquences
Qui dit mate dit..........pas de vernis, donc pas de protection et le moindre petit coup ne pardonne pas
Au mieux, c'est un petit éclat de peinture, au pire c'est un éclat de bois, et là, c'est plus grave
De plus le blanc a tendance à jaunire, comme les dents, mais pas uniformément, ce qui devient bien moins joli

Je conclurai donc en disant que je reprendrai bien cette guitare, mais pas avec cette finition, et surtout en vernis