< Tous les avis Lâg Roxane Standard

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane

The Rod The Rod

« A t'elle un défaut? »

Publié le 05/12/15 à 22:00
J'ai cette guitare depuis 2006.

premier contact très flatteur avec la guitare, c'est bien fini, très bien fini. le verni est impeccable, les ajustements aussi rien à redire, on comprend pourquoi Lag garantie la lutherie à vie. Niveau confort de jeu, j'ai trouvé mon bonheur, j'aime pas trop les gros manches à la gibson, pas Fan des bouts de bois à la Fender que je trouve fatigants mais je ne me retrouve pas non plus dans les profils ultra modernes à la Ibanez ou Jackson... Là le manche est nickel, assez fin mai et très confortable. On se rapproche beaucoup d'une PRS.
Même débranchée la guitare sonne c'est un régal. Mais c'est quand même mieux branché...

je joue principalement du Bleus,Rock,Hard Rock et du metal c'est nickel niveau gros sont qui tache type LP, c'est gras y à du coffre les seymour restent bien définis, l'attaque est précise, pas de Shhh même quand on tape fort. le split apporte un des sons fendériens très sympathique (plustôt strat que le twang de la télé) on a une palette de son très large et appréciable en concert.

Au final on a une très bonne lutherie avec beaucoup de possibilité sonore pour s'exprimer. Lag a enfin repris la prod de ce model en France (comme celle que j'ai)!!! vu le prix en occasion si vous cherchez une guitare avec un rapport qualité prix imbattable allez y jeter une oreille!