< Tous les avis Lâg Roxane Standard
Lâg Roxane Standard

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane

Publié le 14/02/06 à 16:53
France
22 frets medium nickel argent Jim Dunlop USA, micros Seymour Duncan (TB 4 (PAF) en chevalet et SH 1 (Jeff Beck) en manche)
chevalet type tunomatic
2 volumes splittant chacun le micro correspondant, 1 tonalité générale, sélecteur 3 positions
manche collé en érable du Canada

Le manche est très agréable, ni trop large ni trop fin, et me convient parfaitement; après il convient d'essayer pour se faire une idée.
accès aux aigus extèmement facile vu la découpe de la caisse
la guitare est un peu lourde et il faut un petit temps d'adaption pour être à l'aise quand on joue assis (aucune découpe au dos de la caisse). Par contre debout, aucun problème.
le sélecteur 3 positions + les micros indépendemment splittables + 1 tonalité générale = une multitude de combinaisons sonores aisément abordables.

Elle me convient parfaitement, d'autant que sa large palette sonore permet de titiller différents styles. Les splits sont très efficaces en sons clairs, et la palette sonore passe sans complexe du son bien clair à une disto bien lourde, il suffit de jouer sur les réglages (et le matos autour peut parfois aider également!). Cependant, on est quand même plus proche du son Gibson que Fender.
je l'utilise avec un digitech gnx2 et un RC-20 directement dans haut-parleur (ampli peavey blazer recyclé!!!) ou dans un vox ad30vt, et à chaque fois je suis scotché par tous les sons qu'elle envoie la petite Roxanne!
pour les sons justement, on peut obtenir des sons clairs assez claquants une fois les micros splittés, quant aux distos, RAS, ça envoie et le sustain à vraiment la classe en toute situation!
toutes les sonorités me plaisent et me permettent de ne jamais m'ennuyer et de chercher en permanence des choses nouvelles

Je l'utilise depuis 5 mois seulement!
le look et le son sont vraiment terribles, et j'ai beau cherché, je ne trouve pas encore de point négatif
j'ai essayé quelques Fender et Gibson avant, et le fait de pouvoir acheté une guitare française (un peu de chauvinisme!!!) avec un excellent rapport qualité/prix a joué en faveur de la Roxanne.
je ne regrette absolument pas mon choix et le referais sans aucune hésitation, et d'ailleurs, les futurs acquéreurs de Gibson devraient inclure la Roxanne danx leurs essais.