< Tous les avis Lâg Roxanne Classic
Lâg Roxanne Classic
Lâg Roxanne Classic

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

Musicalboxfc Musicalboxfc

« Une gratte sous estimée »

Publié le 05/03/21 à 22:41
Je la possède depuis 1998. Vendu neuve 4800 francs, je l'ai eu pour 4000 francs dans un magasin vers Domont. Guitare de type LP gibson, la lutherie est fabuleuse. Corps un peu plus fin que la LP, manche collé plutôt fin et etroit. Belle acastillage, table flamée plate, beau vernis. Une très belle gratte a un prix imbattable. J'ai rarement vu un manche aussi agréable à jouer. Il accepte une action des cordes très basse. Les micros lag custom sont bons mais comme beaucoup j'ai choisi de monter le couple référence SH1 SH4 de chez seymour. J'adore le SH1 en grave, c'est riche et profond. Le sustain de la gratte est excellent, la lutherie de type LP y est pour beaucoup. Caisse épaisse. Table rapportée et manche fixé avec tenon mortaise, tout ça favorise le son. J'ai transformé cette gratte en y ajoutant un chevalet avec capteur piezo ( schaller je crois) en lieu et place de celui d'origine, une transformation très simple. Le fil rejoint l'un des potentiometres, le second du coup est pour les 2 micros SH. La guitare sort sur un jack femelle stereo avec un raccordement vers 2 amplis. Comme il a été dit, la guitare est lourde vers la caisse et bascule en position assise, comme une LP. C'est vraiment une belle guitare à garder tout une vie.