< Tous les avis Lâg Roxanne Standard

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

M@rsouillet M@rsouillet

« Fidèle Roxanne »

Publié le 09/05/12 à 09:46
Guitare de fabrication Française, une bonne Lâg de l'époque.

le corps et le manche sont en acajou, celui-ci est d'ailleurs collé et comporte 22 frettes touche palissandre.
En cela, elle s'apparente à une SG. En effet, elle est équipé d'un Tune'o'matic, d'un Stop Bar et de deux humbuckers splittables.

Les micros sont des Seymour Duncan, un Jeff Beck en chevalet et un 59' au manche, un volume avec split pour chacun, une tonalité générale et un sélecteur 3 positions.

Excellente ergonomie générale, aigus très accessibles, c'est une douclecut.

Le manche est un compromis entre trop rond et trop fin spécifique à Lâg, ni fender, ni gibson et est très agréable.

La guitare est montée est 10-46 mais peut supporter de plus forts tirants.

Elle sonne clairement raw. En effet, acajou-acajou plus deux humbuckers, çà envoie.
Guitare très réactive, néanmoins elle ne sonne pas bright, c'est assez rentre-dedans et cela pousse le guitariste à veiller à la qualité de son picking.
Les micros splittables permettent d'ajouter un peu de polyvalence, mais, soyons francs, sur ce type de guitare çà ne sert pas à grand chose, autant disposer d'une guitare avec des simples bobinages en plus...

Idéale pour le rock velu, le blues péchu, le hard rock et le métal des années 80.

J'utilise cette guitare depuis 13 ans, elle m'a suivi dans pas mal de styles mais sa prédilection reste le "envoie les watts".

Le rapport qualité-pris de 1999 était excellent, je ne saurai me prononcer sur celui des Lâg made in France actuelles.