< Tous les avis Lâg Roxanne Standard
Lâg Roxanne Standard
Lâg Roxanne Standard

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

Fabio_Labo Fabio_Labo

« Correct, mais sans plus »

Publié le 24/07/21 à 11:53
Rapport qualité/prix : Mauvais
Descriptif technique ds les autres avis et sur la fiche.

+ LE point positif : enfiiiin un emplacement de potards qui a été réfléchi.

A partir de maintenant, ça ne va pas plaire... Pour tous les possesseurs de cette lag en vente surtout.
SPOIL : Une guitare correcte, mais surcotée pour des raisons très invisibles.

- veinage du bois et corps traité de telle façon que la déco fait penser à un meuble formica plaqué des années 70 avec un abus de teinte mal choisie, et sur celle que j'ai vu passer, mal appliquée. Pour moi désolé elle fait faux bois, pas beau en tout cas en l'état.
- la sculpture de la table et le shape, on aime, ou pas. Perso j'ai tjs eu l'impression d'avoir une SG mal imitée entre les mains : découpes asymétriques mais tellement pas si différentes, ni si esthétiques du coup, qu'on dirait surtout un truc découpé à la scie à ruban à main levée.
Le "chanfrein" de table, une pâle imitation de la double incurvation des LP originelles mais en soi, je le trouve inesthétique de toute façon.
- manche large, étroit, entre gibson et fender, pas pour du shred... on lit de tout ici, à se demander qui a vraiment essayé d'autres profils de manches ds la vie, autres que les plus classiques des fender et gigibs. Chacun sa sauce certes pour le manche ; cela dit essayez un manche Ibanez peu importe lequel, ils ont fabriqué celui qu'il vous faut, il suffit de chercher ; y a pas que gibson fender (et pire, Lag) dans la vie.
Autre détail, celle que j'ai eu entre les mains était là pour un pb de vrille du manche. Rare, sans doute le stockage par son proprio est en cause. Pti rappel : 22 cases only, et c'est pas du manche vissé donc facile à changer ; en avant la galère pour refaire un plan de référence pour la touche défrettée...
- le son il est bon. Oui : j'ai déjà acheté ce set de micros au détail et oui ils sonnent. La pelle sur laquelle ils sont montés est d'office bonifiée, vu que de sa seule construction et matériau, elle sonne sans personnalité, ça résonne lgtps mais brouillon. Ha oui pardon, caution : je fais partie de cette secte qui pense que le son des micros priment sur le bois du légo (tant que c'est pas du cageot en shamallow). Un bon micro sur du mdf, du metal ou du carbone ça sonne de toute façon (ceux qui ont essayé des danelectro, ibanez talman des 90's, parker, etc savent ce que je veux dire).
- pas de vibrato, encore moins de floyd. Pièces basiques donc, sans mise en oeuvre mais guitare vendue plus cher qu'une 'complète'.
- le derrière bien rond pèse un peu : l'équilibre de la guitare n'est pas pire que sur une prs, mais pas top non plus, à mon goût encore là aussi.

SYNTHESE :

En dehors de mes considération trèèèès personnelles et polémiques sur l'esthétique et la fonctionnalité, il reste qu'en considérant objectivement cet instrument il vaut mieux acheter une ibanez et monter des bons micros : ce qui sera plus utile, efficace, valorisant, esthétique et revendable. Vous aurez dépensé pas plus que la somme de cette lag d'occase, mais sur un produit plus polyvalent, complet, qualitatif, et personnalisé sonorement.