< Tous les avis Lâg Roxanne Standard
Lâg Roxanne Standard

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

tHom' tHom'
Publié le 17/11/08 à 17:28
La mienne date de 98 et est d'une finition "custom" gris métalisée.
Pour le reste c'est une Roxanne habituelle.
Les 2 micros splittables offrent potentiellement une palette large, le manche est chouette et la finition est pas mal du tout, sauf au niveau des potards qui fatiguent un peu.
Ca tire clairement vers la gibson Les Paul.

EDIT : Depuis le passage chez le luthier, tout est graissé, huilé et fonctionne à merveille.

Un manche assez fin facile, le fait qu'il soit collé rend l'accès aux aigues aisé.
L'ergonomie est très bonne, la guitare est bien découpée et plutôt légère.
On obtient facilement un son sympa.

Un son qui s'approche d'une Les Paul. Je dis qui s'approche, car ça reste nettement plus "light". Moins gras, moins épais, différent quoi. Mais très Rock.
Les sons avec micros splittés... je lis ici et la que c'est "type fender"...
C'est vraiment pour donner une vague idée. Autant les micros double s'approchent un peu de Gibson, autant en simple ils sont très, mais alors très loin, d'une strat ou d'une tele.
Ceci dit la palette de sons est large.
EDIT : Là encore, depuis le passage chez le luthier, le son est fortement renforcé.
Ca envoie en double.
Le splittage reste à mon sens assez anecdotique.

Je l'utilise depuis près d'un an.
J'aime son look et ses micros double, j'aime moins les micros "simple".
J'avais une telecaster US classique auparavant, et on se situe globalement dans la même gamme de guitare, sans doute un poil au dessus.
J'ai aujourd'hui également une Telecaster Custom Shop, et là c'est un autre monde.
J'utilise la Lag ponctuellement pour ses micros double, mais le manche est un poil trop fin pour moi (l'habitude du manche C "beefy" de la tele).

Rapport qualité prix ?
1200€ aujourd'hui. C'est également le prix d'une fender US (en France) ou de certaines Gibson, et c'est d'une qualité comparable, peut-être même avec un léger avantage à la Lag.
Pour résumer, c'est une guitare polyvalente mais avec des sons d'une qualité et d'une utilité très variable.