< Tous les avis Lâg Roxanne Vintage
Lâg Roxanne Vintage
Lâg Roxanne Vintage

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

kenghi kenghi

« Une petite parmis les grandes! »

Publié le 23/12/14 à 22:51
Je l'utilise sur peavy classic 30 et Fender Hot Rod . Style blues rock.( je joue en groupe depuis plus de 10 ans)

Point important c'est une Gibson en version un peu plus petite et le corps est un peu plus étroit. Le bois est très bon du genre Acajou mais je ne suis pas un spécialiste.. L'électronique est excellente, les micros sont super, de bons petits P90. J'ai mis le micro manche sur ma telecaster american special et ça sonne vraiment bien! les mécaniques ne sont pas top les bends l'a désaccorde vite et pour les bends j' y vais franco...Le manche est fin , c'est bizarre au début mais on s'y fait vite. Le diapason est court comme sur Gibson donc en 10/46 c'est parfait pour claquer les cordes aux doigts.
... une autoroute surtout que l'accès aux aigus est facile.

Je ne suis pas fan du son clair sur Gibson en solid body mais la c'est pas mal. C'est réellement un mix entre Fender (position intermediaire) et Gibson. Des que l'on met un peu de Crunch voir disto là elle est vraiment super.

Pour finir, je l'ai utilisé à mes débuts et pour ça elle m'a bien accompagné! je joue depuis longtemps sur strat et télécaster. Depuis quelque mois je l'ai ressortis et l'a cela a été une résurrection. J'ai pas mal progressé et elle répond toujours à mes attentes que ce soit question du son et du confort. elle me guide très bien. A conseiller pour joueur de tout niveau et vraiment tout les styles. Le seul bémol, les mécaniques et ça petite taille qui n'ai pas un réel problème à la final. Une guitare beaucoup trop méconnue (voir sur le net) qui a largement sa place à côté de nombreuses bonnes guitares.