< Tous les avis Lâg Roxanne Vintage

Publié le 20/08/07 à 20:13
France
22 cases
2 P90
Corps et manche : acajou du grand bassam
Touche : Palissandre (brésilien il me semble)
Chevalet Wraparound
2 volumes, 1 tonalité générale, 1toggle switch 3 positions

Manche très agréable (bien qu'il m'ait paru étroit de prime abord, mais j'ai de grandes mains)
L'accés aux aigus est super aisé (pratiquement autant que sur une SG Gibson)
Elle est extremement légère (ce qui occasionne un léger déséquilibre)
Le son des P90 est rond et chaud, légèrement plus claquant que les p90 originaux (à mon goût)
Les sons clairs sont pleins et chaleureux, les crunchs s'obtiennent facilement, les distortions sont crémeuses.

Cette guitare convient à tout style de musique (sauf au gros trash death grindcore metal mais il ya des marques spécialisés pour ça), pour peu que l'on recherche un son chaleureux et pas trop cristallin.
Le micro aigu est puissant sans être excessif, le micro grave est bien rond idéal du jazz au reggae en passant par la pop le blues etc.

Je l'utilise depuis 2001, dans des formations allant du funk au punk rock mélo. Cette guitare répond aux doigts (logique me direz vous) et à l'oeil.
J'ai éssayé moult guitares jusqu'au jour où je suis tombé dessus dans un magasin, c'est sa robe naturelle matte qui m'a d'abord accrochée puis après l'avoir essayée unplugged et sur un peavey 5150, j'ai signé les yeux fermés et je ne le regrette pas.