< Tous les avis Lâg Roxane Standard RS200
Lâg Roxane Standard RS200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 200

son1k son1k
Publié le 06/04/07 à 01:15
Manche collé en érable (Hard Maple), avec jonction ergonomique (on diré un manche conducteur)
- Touche en palissandre indien
- 22 frettes médium
- Tige de réglage double sens
- Mécaniques Lâg haute-précision
- Corps en acajou massif
- Micros double bobinage Alnico-V Lâg("replique" des Seymour Duncan SH1 et SH4)
- Chevalet Tunomatic et bloc corde standard
- 2 volumes indépendants avec Push-Pull pour splitter les micros double en simple et 1 tonalité générale
- Sélecteur de micros à 3 positions (Toggle)
- Accastillage finition nickel
- Vernis brillant
- Fabriquée en Chine

Au niveau du manche, c'est une autoroute!!! Mes doigts cavalent!!! Jme prend pour Santana!!! Ultra agreable pour toutes les mains!!! La jouabilité et surprenante !!! L'accès au aigue est trés façile pour ma part (j'ai des doigts assé long), au sujet des potard push/pull c'est super façile mais vaut mieu pas tro transpiré des mains sinon sa glisse, pour la forme elle est non seulement manifique mais aussi trés agréable!!! Par contre pour le poid, c'est sur elle est super légere mais meme tro car la téte du manche a tendance a piqué du nez quand on joue debout avec la sangle, s'est son seul poin faible c'est pour sa que je met 9, et pour arrivé a sortir une note correcte il suffi de demandé a un gosse de 3 ans il arrivera façilement a sortir une note manifique!

Perso je joue un peut de tout, un peut comme cette guitare, je passe par du Santana a du metal, du funk, du rock, du bleues, du jazz, du heavy metal jusqu'au reagge méme si je n'aime pas tout, je suis plus Satana et funk(compos) et cette gratte et ultra ployalante!!!!!!!! je joue essentielement sur du Vox j'ai le AD120vt(un gros monstre, une patate d'enfer) pour les concerts et la repéte et un ty DA15 (un ptit monstre) pour la maison, bin sa sort le top du top!!! Je sort tout les type de sons tous impecable sans "cassé les oreil par du bruit inodible" mais au contraire des son super claire un son vraiment cristalin et, bien saturé bien gras juste quand il le faut, c'est une peut une voiture de sport cette guitare! Alors avec les potard push/pull on fait tout et n'importe quoi!!!!!

Cela fait qu'une semaine que je joue avec, pour l'instan pas de concert prevu,je joué sur une strat, je prefaire bien prendre l'abitude avant. Bien evidament j'adore sa guelle, son manche, sa lutrie, ses micro, enfin tout quoi, a part son manche qui ve se couché par terre mais perso avec une sangle qui acroche bien sa géne pas mais je mets 9 et demi pour sa. Et bien sur son raport qualité prix est GEANT!!!! Avant j'ai esséyé du Greg Bennet qui est vraiment bien mais moin que la RS200, et 2 Ibanez une strat pa terrible et une ARX300 qui na vraiment rien a voir, elle a tout a envié sur la Lag!!! Bien sur que je referais le méme choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!