< Tous les avis Lâg RX 120

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Turbix Turbix
Publié le 26/10/05 à 03:26
Cible : Les débutants
Conception francaise mais fabrication coréene donc bois seché en etuve mais meilleur prix

pour les electriciens:
deux micro double, un potar de volume par micro tirez-le et vous obtenez un micro simple, une tonalité generale, un selecteur trois position

chevalet, mecanique,potards : le tout est solide mais recouvert d'une peinture gris alu qui donne un aspect plastique et en plus cloque au niveau du chevalet enfin g tendance a légèrement transpirer dessus :-(

pour ma part je l'ai en finition bois vernis (vernis plus foncer sur le tour) et y'a pas a dire elle a la classe

C'est une plume, heureusement que sur la mienne on voi le bois sinon on croirait du plastique, elle convient bien au petit gabarit, mais ca marche aussi avec les bucherons lol

le manche est ultra fin, une véritable autoroute a doigts par contre si vous avez comme moi des brique a la place des mains, va falloir quelque temps pour s'y faire

la forme se rapprchent d'une LP c'est pas forcement confortable au niveau du bras droite mais elle compense avec le fait qu'elle est pas trop epaisse.

au niveau du reglage des son c'est simple : 3 position manche/full/chevaler, chacun des micro double pouvent se transformer independement en un micro simple juste est tirant sur le potard de volume lui correspondant, anote que la prise jack est un peu dur

Perso je joue sur un marshal 100W (mg100dfx) avec un tirant au dessus de l'original soit du 10-46 en ernie-ball et avec la disto on retrouve assez les sons gibson en position micro double surtout sur le micro chevalet, le micro manche nessecitant un reglage unpeu plus fin pour ne pas obtenir de la bouillit en son sat.
en son clair micro splitter faut pas mal tirer sur le gain de lampli car le signal est faible surtout micro chevalet, c'est pas cristallin comme une strat mais ca le fait
le plus souvent je l'utilise en micro chevalet avec une bonne disto et la c'est que du bonheur
le son est donc bien superieur a ce qu'on pourrait s'attendre vue le prix

Ca fait maintenant 6 mois que je l'utilise, c'est ma première electrique auparavant je jouait sur la LP d'un pote et finalement les sonorités sont assez proche.

c'est une guitare tres polyvalante qui pourait etre qulifiée de la facon suivante: assez bonne gibson, moyenne strat mais bonne LAG

elle est parfaite pour les debutants d'autant qu'elle ce situe dans une gamme d prix resonnable :450€

a utilise comme deuxieme guitare pour quelqu'un de plus professionnel