< Tous les avis Lâg RX 120
Lâg RX 120

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

ArchStenton ArchStenton
Publié le 12/04/06 à 09:47
Je crois avoir lu quelque part que ces guitares étaient fabriquées en Chine, mais sans garantie. Corps peu épais et très léger, je ne sais pas de quel bois, mais vraiment léger. Manche collé 22 frettes. Chevalet Lag de type tune-o-matic amélioré (très bon d'ailleur, et très agréable lorsque la paume repose dessus). Achetée d'occasion avec des micros Seymour Duncan déjà monté, donc je n'ai aucune idées des micros d'origine. La mienne dispose d'un SH4 en bridge et un SH1 en neck, tous les deux splitables. Tonalité, deux volumes. En termes de lutherie, l'instrument et bon, surtout pour le prix. En terme de finitions, et spécialement de peinture, c'est une catastrophe. Il n'y a pas de vernis, la peinture, très fine, saute très facilement. Les mécaniques sont vraiment très bonne.

Le manche est très ,très agréable, très rapide. C'ets à mon avis un des points fort de cette instrument. Bon accès aux aigus et très bon équilibre général de l'instrument. Le faible poids de cette guitare est vraiment un plus qui ne perturbe pas ses qualités accoustiques. Donc pas de son très profond et grave à vide, comme sur une Les Paul US (plus lourde et plus épaisse), mais un bon sustain et définitivement une personnalité intéressante. Le confort général de jeu est vraiment très bon.

Guitare typiquement rock, en tout cas avec les Seymour Duncan. Dans mon cas, les positions humbucker sont excellentes, avec un son très chaud dans les trois positions, gras mais précis en manche, suffisemment tranchant en chevalet. L'usage en simple n'est pas très interessant sur ce type de guitare à mon avis.

Je l'ai depuis maintenant un an. Je dois réinsister sur la mauvaise qualité des finitions peinture: c'est vraiment très inhabituel, même dans ces gammes de prix, même si comme je l'ai dit, çe ne me pose pas de problème personnellement. C'est depuis que je l'ai achetée mon instrument principal pour jouer à sec à la maison, mais aussi souvent mon premier choix en groupe. Le confort de jeu et la légèreté sont vraiment des critères décisifs et en ce qui me concerne, les micros SD élevent vraiment cette petite guitare pas chère d'un cran ou deux.