< Tous les avis Lâg RX 200
Lâg RX 200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Marc0 Marc0
Publié le 11/08/06 à 14:13
Les caractéristiques reprises précedemment sont les bonnes, corps en acajou massif, assez lourd, manche 22 frettes, tunomatic, deux humbucks.

Le manche est bien agréable, rapide et assez précis. Pas trop large, pas trop fin, l'accès aux aigus est aisé et on joue jusqu'à la 22ème case correctement. La guitare pèse son poids étant donné le corps en acajou massif. On la tient bien en main, elle est agréable à jouer dans l'ensemble

Les micros sont de bonne facture et qualité pour une guitare de cette gamme, sans non plus atteindre des sommets en termes de sonorités. Comparés à des soapbars d'une PRS, le son est plus froid, moins "smooth". Le gain est idéal, conforme aux humbucks. La différence entre les micros manche/chevalet est frappante, contrairement à certaines guitares que j'ai déjà essayées. Dans l'ensemble je suis assez satisfait des micros.

Je l'utilise depuis quelques jours, je suis vraiment satisfait pour le moment, la finition est très correcte, les boutons sont légèrement "ca-caille", ca reste du made in China quand même. J'ai essayé pas mal de guitares avant celle-là (PRS, Vantage, Fender, Ibanez, Shadow,...) Mon seul petit regret est la limite en terme de finitions, j'aurais aimé une finition matte naturelle. Globalement pur le prix, c'est une excellente guitare, équivalente aux PRS SE (avec quelques "moins", comme la finition ou les micros). Je trouve le choix d'électronique judicieux, deux volumes en push-pull, c'est idéal, assez pour ne pas utilisez le switch.