< Tous les avis Lâg RX 200
Lâg RX 200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Darkmaboul Darkmaboul
Publié le 23/06/04 à 23:17
Voir avis de fred, sauf que d'après le vendeur elle et fabriquée en Chine (mais bon on s'en fout un peu en fait lol).

Accès aux aigüs très bon
manche agréable et bien réglé
bon vernis
un peu lourde (c'est de l'acajou) mais bien équilibrée
du tout bon de ce côté

Avec les micros splittables on peut tout jouer, même du jazz en baissant la tonalité des micros !!!
Chevalet fixe + manche collé + acajou massif + manche érable + touche plissandre = super sustain, précision et patate
les micros sont bien g trouv pour le prix mais avec des Duncan ou des DiMarzio on doit avoir bien plus de patates et de précions.

Je l'ai seulement essayée en magasin mais je la convoite depuis longtemps
j'étais à la recherche d'une gibson studion pas chère mais j'ai découvert la rx 200 (anciennement roxanne standard) et y'a pas à chercher la lag est bcp mieux sous tous rapports
rapport qualité/prix quasi imbattable (530 €)
c une gibson studio à la française en mieux !

edit &gt; après 6 mois d'utilmisation intensive et qques poc (sniff) g doit admettre que cette guitare c'est vraiment une super affaire quand on est po très riche (comme moi) et qu'on est assez exigent.
Donc 10/10 pour le rapport qualité/prix et puis pour la beauté de la bête tout simplement (en plus avec son micro chevalet Seymour Duncan SH4 Jeff Beck elle va vraiment sonner du tonnerre...)