< Tous les avis LTD EC-1000 See Thru Purple
LTD EC-1000 See Thru Purple
LTD EC-1000 See Thru Purple

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Deluxe EC

ThomasM97 ThomasM97

« Tout simplement incroyable »

Publié le 27/10/24 à 18:42
Un modèle incontournable de la firme ESP-LTD que j'ai réussi à trouver d'occasion sur un célèbre site français à l'enseigne orange pour environ 800 euros, faisant de moi son second propriétaire.

Dès la première prise en main, on sent que l'on à affaire à quelque chose de sérieux. Guitare lourde due à son corps en acajou, touche en ébène, accastillage noir TonePros et mécaniques à blocage du même coloris, le tout respire la qualité, sans même l'avoir encore jouée.
Le manche collé est tellement bien intégré au corps de la guitare que l'on croirait qu'il s'agit d'un manche traversant, c'est bluffant !
Après inspection visuelle, je remarque que cette guitare ne présente absolument aucun défaut c'est très bien fini, il n'y a absolument aucun problème à signaler !

Le set de micro EMG 81-60 n'est plus à présenter, cf les nombreuses vidéos d'essai disponibles. Ils sont faits pour jouer du gros son et ça marche, les portes de Metallica s'ouvrent à vous !
Les sons clairs ne sont pas en reste, avec notamment la possibilité de splitter le micro manche, et qui couplés à un léger chorus nous délivrent un son clair des plus magnifiques.
Il est tout de même à noter que cette guitare est très orientée gros son tout de même, les joueurs de blues passez votre chemin, cette guitare n'est pas faite pour vous !

Je dois bien l'avouer, c'est la guitare la mieux finie qu'il m'ait été donné de jouer. C'est à se demander ce que le modèle Eclipse de chez ESP peut bien apporter de plus, tant le modèle proposé par LTD est incroyable.

On a entre les mains un instrument de qualité, fabriqué en Corée et dont le plus grand soin a été apporté lors de sa création ! Il s'agit d'un modèle incontournable de la firme et l'on comprend bien pourquoi ! C'est un très grand oui pour ma part !

Pour ceux qui hésiteraient éventuellement, il est possible de faire de très bonnes affaires sur ce modèle en occasion, notamment dans le coloris vintage black !