< Tous les avis LTD EC-1000 MGO
LTD EC-1000 MGO
LTD EC-1000 MGO

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Deluxe EC

Mc T Wolf Mc T Wolf

« Elle a tout d'une grande ! »

Publié le 25/11/14 à 07:30
Guitare fabriquée en Corée, avec un corps et manche collé en acajou, un manche très confortable 24 cases avec frettes jumbo, deux micros Seymour Duncan Alnico II (qui font le bonheur de Slash, Queens Of The Stone Age ou encore Queensryche) avec deux potentiomètres de volume (un pour chaque humbucker) et une tonalité. On y rajoute un sélecteur 3 positions et on a une guitare qui ressemble beaucoup à une très jolie Les Paul, avec son accastillage chromé et sa table dorée.

On croirait avoir entre les mains un hybride entre une guitare de métalleux tellement le manche est agréable et rapide et une bonne guitare de blues rock avec ses deux micros au son très feutré. Je n'ai pas eu le loisir de comparer avec la Epiphone Slash mais je pense que celle-ci est plus légère et que l'accès aux aigus est meilleur, de par mon expérience des modèles Les Paul chez Epiphone et Gibson. Et puis, la guitare a beau être en acajou, on n'a pas non plus l'impression d'avoir une basse autour du cou à la place d'une guitare (chose fréquente chez nos amis américains).

J'ai changé les Seymour Duncan Alnico II auxquels je reprochais un manque de personnalité pour des micros P90 Seymour Duncan Phat Cat Alnico 2 et c'est un régal pour le jazz, blues, rock 70 ! Mon ampli est désormais le Koch Jupiter et c'est savoureux...

Je la possède depuis 3 ans après avoir essayé de très bonnes guitares telles que la Gibson Les Paul Custom Cherry, Epiphone Sheraton ou encore Fender American Stratocaster Deluxe et ne lui ai trouvé aucun défaut, ou alors, pour être très exigeant peut-être, le manque de piezo... mais pour 850 euros, le rapport qualité-prix est imbattable !
Avec l'expérience, je referais ce choix sans aucun problème.