< Tous les avis Maybach Lester 59
balutito balutito

« Maybach "la grosse claque" pour les amateurs de belle lutherie. »

Publié le 05/02/16 à 19:06
Je donne rarement mon avis, mais là!
je souhaite partager avec la communauté sur cette petite perle.
Regardez mon matos je compare avec du Tom Murphy, du Jimmy Page custom Shop, du Fender custom shop (même pas peur)

Je joue sur un Marshall 30th Anniversary 100 Watts Lampes et aussi sur logiciel Amplitube.

La lutherie:
Superbe, la finition absolument magnifique, le travail de relicage est très réaliste car réalisé avec finesse. Craquelage aléatoire pas fait au cutter. Le plastique des mécaniques est beau, pas d'un mauvais beige vert, les plastiques sont légèrement vieillis et marqués, les boutons sont usés, le vernis de la tête est finement craquelé pas rayé au cutter.La moindre visse est vieillie et pour finir blindage cuivre des cavités, potar CTS cablage de qualité ...
(Sur une Gibson Tom Murphy Aged vous avez une belle finition de relicage du vernis certe, mais le reste est flambant neuf. y' a pas un problème là? les boutons les plastiques les mécaniques etc... aucun travail de relicage ???)

Le son:
Une tuerie de précision, je branche, je règle mon ampli j'ai directe le son que j'aime c.a.d Led Zep.Un sustain de folie, les micros sortent du son sans arrêt, je m'en rends compte surtout avec Amplitube qui parfois coupe sur des micros de mauvaises qualités à bas volume, là non j'ai toute la note.

Le manche est très agréable ni trop gros ni trop fin.
Il est légèrement plus fin qu'une Les paul 59 et plus gros qu'un manche 60 slim taper.

A améliorer:
mettre des pointer Knobs
un bouton sélecteur vieilli orangé par la clope
faire en sorte que la finition binding ne cache pas la différence de bois dans le pan coupé comme à l'époque des Gibson 59.

Bref tout ça respire la qualité et le travail bien fait.
Rien que l'étui tout seul est une oeuvre d'art.
Seul problème, mais de taille: j'ai déjà envie d'en acheter une autre!

Photos liées à cet avis