< Tous les avis Morris Les Paul
Morris Les Paul
fsmbesnard fsmbesnard
Publié le 11/05/04 à 13:10
Marque: Morris
Modèle: Inconnu, mais type Les Paul Special Double Cut (rien que ça)
Micros: Deux P90 (simples bobinages)
Électronique: 2 volumes, 2 tonalité, sélecteur 3 positions
Manche: 22 frettes, une pièce.
Chevalet: simple "stop bar" (et non tune-o-matic)

Manche fin, confortable (à mon goût du moins).

Le sélecteur de micros est placé sous le chevalet, double cut oblige, ce qui est plus pratique.

La sangle s'accroche sur le manche, comme une SG, à ras de la jonction avec le corps, ce qui déséquilibre un peu l'engin debout, mais il suffirait de déplacer la vis...

L'accès aux aigus est parfait !

Le chevalet n'est fait que d'une pièce, il n'y a pas de "tune-o-matic", seulement la "stop bar", ce qui limite les réglages.

Ce sont peut-être des copies, mais les P90 sont parfaits ! En clair comme en saturé, ces simples bobinages ne grésillent absolument pas.

Je la branche sur un Marshall MG100DFX. Superbes sons (je joue plutôt du rock, de la pop et du blues).

On me la prête, à mon avis elle date des années 80. Je n'ai aucune information sur cette Morris de couleur wine red, juste un numéro de série.

Le manche à déjà cassé, c'est le défaut Gibson (une chute sur le dos et la tête, plus basse que le corps, est cassée).

Seule la forme de la plaque de protection diffère du modèle original (la Gibson Les Paul Special Double Cut), ainsi que le chevalet (qui n'est constitué que d'une "stop bar"). Pour avoir une idée de la gueule qu'elle a voyez la photo de la Gibson Les Paul Special DC.