< Tous les avis PRS SE One

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

Jean-lo Lu Jean-lo Lu

« Simple et efficace  »

Publié le 03/07/22 à 22:10
En recherche de simplicité j'ai craqué pour cette prs se one que j'ai troqué contre une gretsch g5135cvt-ps (pleins de potards killswitch...) je la joue avec un board avec un boost ehx, un overdrive t-rex, un tremolo marshall, un chorus boss, phaser mxr, un delay exh et une reverb de chez poon's tout ça branchés sur un ampli Orange rocker15 combo toujours sur le canal dirty réglé sur un léger crunch. Vous l'aurez compris, c'est pour jouer du rock !

La lutherie est vraiment bluffante la guitare date de 2008 et rien n'a bougé, le vernis est propre.
Pour l'électronique il ni a pas grand chose à dire une prise jack, un volume, un p90. (J'ai pour projet de tout changer pour lui mettre un dimarzio DP209 super distortion potard cts et le condo. J'avoue hésiter beaucoup car la guitare sonne déjà très bien comme ça et le charme du p90 y est sûrement pour beaucoup) les meca son top ça tien l'accord sans problème en revanche le bridge sera changé prochainement il est vraiment lègé c'est pour moi le seul point noir de cette guitare (en même temps pour le prix faut bien que ce ne soit par parfait ça reste une guitare entrée de gamme chez prs). Le manche pour finir large et fin c'est peut être déroutant au début mais perso j'adore.

Pour finir sur le son, c'est génial comme mentionné plus haut, je la joue presque que en sont dirty du lègé crunch à la saturation bien poussée et j'adore cette guitare le potard de volume est bien pratique pour booster le canal dirty et ça envoie bien comme il faut.

Voilà simple et efficace super guitare, je referais ce choix sans hésiter une seconde, si vous en trouvez une foncez !

Édit
J'ai fait la modification décrite si dessu la guitare s'est transformée en une machine à rif bien rock ! Attention ça change la philosophie de la guitare mais c'est ce que je cherchais !