< Tous les avis PRS SE Singlecut
PRS SE Singlecut

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

pencilkz pencilkz
Publié le 05/06/07 à 13:01
- Modèle coréen (à ce prix la fallait pas rêver l'amérique, mais on n'y voit que du feu quand on l'a dans les mains)
-Table érable flammé, manche acajou collé, touche palissandre 22 cases, le tout de fort bon aloi
-Chevalet stop bar PRS tout simple, pas de vibrato
-Humbuckers PRS également très bons
-1 vol, 1 ton, sélecteur 3 positions
-mécaniques bain d'huile, accastillage chromé
-vendue a priori avec une housse de très bonne qualité

Le manche est proche d'une Les Paul, assez rond et volumineux, mais très agréable à jouer, si c'est ce type de manche qu'on apprécie. Niveaux mécaniques rien à redire.
L'échancrure donne facilment accès aux aigus, on se balande vraiment facilement sur le manche, c'est assez déconcertant, personellement c'est ma deuxième guitare, et pour un prix milieu de gamme la qualité es déconcertante, pour le même prix j'ai testé quelques Epiphone, Lag et Fender et y'a vraiment pas eu photo. Niveau poids c'est plus léger que toutes les guitares du même type et de la même tranche de prix.
Les réglages sont vraiment très simples (un peu trop ? on aurait aimé un bouton de volume pour chaque micro, mais honnêtement j'ai préféré passer outre ce petit détail lors de l'achat et je regrette rien) et le son se règle très facilement.

Hmm... en sachant que cette guitare convient à tous les styles de musique, elle me convient forcément Pour ma part, je joue du Rock (Incubus, Biffy Clyro, Thrice...) et du Metal (Cult of Luna, RATM, Korn...) et elle me va comme un gant. Le mic chevalet donne des sons clairs et bien claquants et le manche donne dans le chaud et rauque, et personnellement je le trouve bien plus facile à utiliser.
Je jouais sur un Cube 30, je joue surtout maintenant avec ordi + plugins d'ampli (Warp de H&K), parfois avec un marshall 100W tansistors avec préamp lampes. le potard de tonalité est bien efficace et en deux temps trois mouvements on peut aisément passer du jazz au metal, sans qu'il y ait de faiblesse dans aucun des styles. Je suis pour ma part assez friand du micro manche, mais même avec une config HH on remarque aisément la polyvalence de cette guitare, elle est à l'aise partout. Polyvalente, je vous dis.

Ca fera bientôt 1 an que je l'utilise (pas très régulièrement, je vous l'avoue, j'ai pas trop le temps) et j'en suis vraiment content. Elle colle parfaitement avec ce que je joue, et je sais que je ne serai pas décu si jamais il me prend l'envie de jouer quoi que ce soit d'autre.
Mine de rien, j'aime vraiment la gueule de cette gratte. Ne vous fiez pas à la petite photo moche en haut la, elle est bien plus belle en vraie, elle est super bien finie pour une guitare de ce prix, le rapport Q/P est vraiment béton. Pour ma part j'avais essayé une Roxanne de chez Lag dans les mêmes prix (pardonnez-moi, je ne me rapelle plus quel modèle), des Yamaha, des Tele... Y'a pas photo, la PRS tient mieux la route. Mais je sais qu'il y a une affaire de goût qui joue.

Les +:

La polyvalence sonore
La qualité de la finition de l'ensemble
La gueule
le poids
le rapport Q/P

les -:

Hmm... bon allez, le volume unique et pas un volume pour chaque micro, histoire de faire chier quoi...

Referais-je ce choix ? d'après vous ??