< Tous les avis PRS SE Singlecut

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

Kirkmaniak Kirkmaniak
Publié le 04/03/09 à 22:14
Caractéristiques plus bas

Le manche est un régal, sans rire ça glisse tout seul, l'acces au aigus est optimal (pour un jeu assis, pas pour un jeu debout avec la guitoune en dessous la braguette ), le poids est un gros point fort aussi la bete ne fait pas mal aux épaules, en clair toutes les qualités requises pour un jeu confortable sont présentes.
Je précise aussi que depuis que je l'ai achetée, elle n'a pas été encore désaccordée (malgrès un jeu intensif), donc bravo les mécaniques PRS.
Merci Mr Steven Wilson de Porcupine Tree de m'avoir sorti du monde régie par Gibson et Fender ^^

Personnellement je suis très éclectique musicalement, et sans rire...cette merveille est ultra polyvalente. Je joue sur un Zoom g9.2tt branché a un Marshall serie MG (canal simulant la lampe désengagé, ben oui y'en a déja deux sur la pédale ça suffit), et franchement...les mots me manquent pour décrire le bohneur qui m'envahi lorsque la belle est branché...les sons clairs sont impecables (pour un meilleur son, usez de la position intermédiare), position chevalet un son claquant bien équilibré qui ne sature pas sauf quand on le cherche, la position manche permet des solos chaud et aériens et des rythmques bien rondes.
Switchée en distortion, la magie opére. En effet le micro aigu est chaud, tranchant et précis a la fois, tandis que la position manche est chaud tout court, la couleur tonal de l'ensemble est a couper le souffle, les micros remplissent bien leur fonctions.
(je précise que je joue sur un son émulé d'ampli Peavey pour la disto, et une simulation acoustique pour le clean agrémenté d'un chorus modéré).

Non, sans rire? Cette guitare du LowCost? Il est vrai que je n'ai jamais essayé ses grandes soeurs au prix a quatres chiffres, mais je suis bluffé, j'ai hésité avec un épiphone flying V (made in corée), la question ne c'est meme pas posée. Je possede également un LTD Viper 50, et une Ibanez RG-350 EX BK, et la PRS a gagné le joli stand pres de mon lit en lieu et place de la Viper. Je l'ai achetée il y a un peu plus d'un mois, et franchement il y a tout pour plaire sur cette gratte, le confort, le look et le son et tout ça pour 600€ non, vraiment? Je dois remercier Thomann, si la Gibson Flying V faded n'aurai pas prit 100€ en plus pendant les fetes de Noel, je serai passé a coté d'un monument.
Donc voila mon avis, je pense sincerement que c'est une guitare exemplaire dont d'autres fabriquants devraient prendre exemple. Je referai ce choix bien sur, mais, mais (^^), je ne me ferai pas avoir et je prendrai le modele avec vibrato (le mix chevalet cordier, n'est pas a plaindre non plus). Un modele que je vous invite a essayer