< Tous les avis PRS SE Bernie Marsden - Vintage Sunburst
PRS SE Bernie Marsden - Vintage Sunburst
PRS SE Bernie Marsden - Vintage Sunburst

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

SlapKid SlapKid

« Super guitare, un poil chère pour du korea mais bon »

Publié le 21/09/12 à 22:48
Je l'ai depuis un mois environ, c'est je crois une déclinaison du modèle 245 avec hardware et micros identiques.

Manche collé, large et profil en C, 22 frettes largeur moyenne, la couleur est moins rouge que sur les photos, tant mieux il s'agit plutot d'un tobacco sunburst magnifique.

Table rapportée mais pas archtop, bien plus plate qu'une epi lp standard.
Mécaniques vintage, une fois les cordes bien en place-rodées ça tient l'accord plutot bien.
Le cordier/chevalet est superbement réalisé, c'est clair que ça fait un beau morceau sous la paume droite... Pas trop genant, j'aurais juste préferé que les 2 grosses vis soient imbus car la fente est un peu tranchante quand meme.

Justesse impeccable, cordes d'addario d'origine, action parfaite, savent bosser là-bas...(built by world musical instruments co ltd korea)

Bon, faut pas etre allergique à la disposition les paul (volumes pré-sélecteur et sélecteur mal placé) comme moi... J'ai installé d'après mes préférences, soit sélecteur entre les deux boutons (un master volume et l'autre pour splitter le micro grave) et c'est maintenant une ergonomie parfaite. Poids 3200grs sur ma balance digitale.

Les micros ne sont pas splittables d'origine mais c'est facile à faire si on n'a pas dix pouces...d'autant qu'ils ne sont pas capotés et qu'en pratique seul le grave donne des résultats pertinents en split.

Ces micros ont une belle définition, du chien, le grave est perlé à souhait, on est loin de la monte classique epiphone (pas mauvais mais plus mous et moins définis, plus smokey jazz en fait). Bref ici on fait du rock et du solo, bernie quoi.

A vide la guitare sonne super, présente et clinquante, avec du corps et une certaine chaleur, et fort. Ce qui se retrouve branchée bien sur.

J'ai été surpris par le chien et la définition, en fait ma Gigi worn brown les paul fait pas mieux.
Du coup il me fallait absolument splitter le micro grave et je recommande la manip tant les possibilités se multiplient, avec brio.

Perso avec des micros aussi brillants je mettrais pas trop de gain sur l'ampli pour que tout se tienne. Avec un ampli clean et la warp wd300 behringer c'est un régal on ne s'arrete plus, cette pédale maitrise extremement bien les aigus.

En crunch, clean, rock, solo c'est noel et je comprends que bernie himself présente cette gratte stock sur le net, elle est vraiment très bonne.

La totale avec mes deux modifs, cout supplémentaire zéro tout rond, esthétique réalisation électronique tout est bon.
Et c'est un modèle signature.

N'empèche que la proposer plus chère qu'une Gigi les paul studio faded c'est exagéré pour du korea, d'un point de vue marketing/prestige/valeur de revente.

Mais bon, à vous de dénicher le bon plan hein
Je mettrai à jour si nécessaire.

Dont acte, juin 2015. a lutherie n a absolument pas bouge, les frettes toujours parfaites. Ca fait plaisir.

A l usage cette gratte est tres differente d une lespaul, bien plus confortable surtout si on la porte longtemps. Elle permet, micro grave splitte, de jouer en son clair tout ce qu on veut avec chaleur et precision, c est percussif aussi pour vos incursions funky no problemo.
Voila donc, chere au depart mais a l arrivee ben je me suis debarrasse de mes deux gigi lespaul et la se reste,elle...