< Tous les avis PRS SE Mark Tremonti
zyvatarba zyvatarba
Publié le 13/10/03 à 15:39
Alors cette PRS est fabriquée en corée ( sous la direction d'un mec de chez prs parait-il ) elle dispose de 22 frettes jumbo, de micro ben .... tu sais pas en fait ! deux hambuckers avec un selecteur trois positions
deux volume et deux tonalités, côté mécanique on a droit à du prs à bain d'huile ainsi qu'un chevalet stop bar sur lequel on ne pourra pas régler la justesse, dommage, donc vigilance sur ce point au moment de l'achat! la guitare doit étre juste sinon... Le manche quand à lui est collé.

Alors le manche bien qu'assez rond est franchement agréable même avec son vernis assez épais il n'est pas génant pour les déplacements, c'est histoire de gout, mais la encore il faut régler pour trouver le bon compromis, car j'ai trouvé l'action un peut haute sur la mienne, le sillet n'aide pas! gros bout de plastoque moche hyper haut rendant les accords à la premiére case super dure (bonjour les fa qui sonnent bien faut) à remplacer tout de suite! L'accès aux aigus quand à lui est résonnable
Ce que j'ai tout de suite apprécié sur cette grate c'est la forme et le poids, elle est fine est légére, debout on ne la sent presque pas, ah oui! le corps est en acajou et la touche palissandre.

Cette grate sonne super bien à vide ça surprend vu le poid! Moi c'est clair je ne l'ai pas acheté pour faire
du jazz, mon truc c'est plutôt le péchu (métal koi! allez!) je la branche dans un rect-o-verb et ça donne de bon résultat, bonne patate des micros surtout aigus, en fait cette grate est assez polivalente et peut couvrir une bonne palete de style, les trois positions du sélécteur sont exploitable on pourra taper un peut partout rock, blues, power variét ,trash guinguette et autres styles aussi fous les uns que les autres! nan sans déc moi je l'ai trouvé trés satisfaisante.

Je la joue depuis quatre moi et rien à signaler, je ne péte mm plus de corde en concert quelle bhoneur!
J'ai acheté cette guitare comme grate de secours et ma vigier se faisant trés vieille je les remplaçé par la prs, j'ai mm plus de gain avec la prs! Et en plus elle suit mieux avec ma nouvelle coupe de cheveux alors! Je n'avais pas un gros budget ni le temps pour choisir à peine 700 euros donc le choix était vite fait, je l'ai payé 675 euros mais j'ai entendu dire qu'on pouvait la trouvé aux alentours de 600, on est donc à 4000 balles, pour ce prix la c'est du tout bon!