< Tous les avis PRS SE Mark Tremonti
bino bino
Publié le 29/04/04 à 21:37
Fabriquée en Corée sous "contrôle" Prs USA, 22 fretts, 2 humbuckers, selection 3 positions, 2 potars, 2 volumes
manche collé et corps en acajou, touche palissandre, single cut
et une putain de gueule!

Un régal dès le début.
Prise en main aisée pour un débutant, légère, accès aux aigüs simple, déplacement facile
Un look qui déchire!
Finition très correcte: vernis épais corps et dos de manche non- handicapant
BEMOL: problème de largeur de sillet en tête de manche, on a été obligé d'élargir le passage pour seulement passer des ultras light avec lesquelles elle était livrées à des CL de Markley (même pas des médiums)
Vu que c'est ma première gratte neuve c'est peut-être pas inhabituel après tout?

Rythmique, solo, picking, jeux en bout de manche: rien ne l'arrête.
Toujours des sonorités justes qui s'adaptent superbement au son clean comme évidemment à un son plus lourd en saturé.
petit bémol: Volumes et potentiomètres mal echelonné sur les boutons: on passe rapidement de tout à rien, non j'éxagère mais bon faut bien trouvé un défaut......non!

Je me permet de mettre la note maximale car c'est la gratte que j'attendais.
Ca fait cinq mois que je l'ai et je suis pas pret d'en changer.
Elle m'a coutée 615E par correspondance, malheureusement moins cher que dans le magasin dans lequel je vais habituellement mais bon pour les petits budgets, la correspondance peut être la solution.
Tout ça juste pour dire que c'est une gratte que j'aime visuellement, dans le jeu, son son.... tout quoi, pour pas très cher: je défis quelqu'un de me trouvé meilleur rapport qualité/prix!