< Tous les avis Rockwood Les Paul
Rockwood Les Paul
Rockwood Les Paul
Slowhand Slowhand
Publié le 07/03/07 à 20:42
Made in Korea, 2 micros double, 4 potards (2 volume et 2 tonalité)

Le manche est agréable mais sans plus, de plus il est assez difficile à régler (les cordes frisent très vite si on baisse le chevalet, ...).
La gueule de la guitare par contre est extraordinaire, belle lutherie, bois magnifique (désolé je ne sais pas ce que c'est), les lignes sont parfaites, bref un régal visuel.
Le poids est super correct par rapport à ses consoeurs.

Le son est franchement pas mal pour une guitare de ce prix, un bon sustain, bien grave, bien profond, elle pour le prix c'est une tuerie (je l'avais acheté neuve à 1500F, je l'ai revendu puis racheté d'occas' à 120 euros). Elle sonne aussi bien que mon épiphone forme lespaul sur laquelle j'ai posé des SEYMOUR DUNCAN.
Perso je joue du blues et du rock vintage (70's) et elle correspond tout à fait à mes attentes.

Ce n'est pas une vraie GIBSON et le son ne peut pas être comparé. Néanmoins, cette guitare à un rapport qualité/prix incomparable.

Je ne suis peut-être pas objectif car cette guitare a pour moi un côté affectif très important car je l'avais acheté neuve (c'était ma première guitare), puis je l'ai revendu bêtement quand j'ai acheté ma strat'. 6/7 plus tard, je regrette ce coup de tête et je pose une annonce sur AUDIOFANZINE comme quoi je recherche ce modèle. BINGO : je retrouve l'acheteur (hyper sympa au passage) à qui je l'avais vendu. C'est-à-dire qu'après ces années, je retrouve mon bébé, LA CHAIR DE MA CHAIR ! ;o)