< Tous les avis Rok Axe Lespaul
Rok Axe Lespaul
Rok Axe Lespaul
infunity infunity

« UNE ENIEME KOREENE MECONNUE... »

Publié le 02/10/17 à 16:58
Lespaul ROK AXE perfomer series USA
Made in korea
Cherry burst

Marque pas très connue, qui était destinée au secteur entrée de gamme dans les années 90, réalisée par une MO pas chère mais bien connue (usine Samick,Young Chang (Fenix) ,Jim Harley etc...) et des matériaux de qualité convenable, leur finition pouvait aller du médiocre au surprenant...

Cette petite gratte a été achetée dans une brocante, pas bien chère car pour remettre en condition pour jouer, pour 70€.

Elle est très jolie dans sa robe malgré ses quelques potards en moins et sa plaque également.

Après une après-midi dessus, j’ai gardé le micro grave (origine inconnue) mais qui donne un son bien rond et présent et changé le micro aigu par un GFS Crunchy Rails et là c’est le couple idéal lool, on part sur toute une palette sonore, du bluesy à l’énervé du manche !!

Le manche est proche d’une lespaul classique, du bon gros D de Bûche lol, personnellement j’ai poncé le manche pour enlevé le vernis épais que je ne supporte pas!(je ne l'aurais jamais fait une sur une GIBSON)

Les mécaniques d’origines étant dépareillées (l’ancien propriétaire a surement du faire de la récup en express lol)
J’y ai mis des grovers et ça tient la route.

Franchement une bonne petite pelle (d’une 20 aine d’année) qui sonne avec un look vintage ! What else ??

Je la garde :bravo: