< Tous les avis Samick LSE 450 PTF
Samick LSE 450 PTF
Samick LSE 450 PTF
Johny be good Johny be good
Publié le 15/11/14 à 21:36
La mienne est model LSE 450 GS. Made in Corée,dans les anées '80 il me semble!La conception d'une Les Paul, 22.frets avec deux humboucker,2 volume ,2 tone et 3 pol switch...classique.Manche type "slim taper" Les mécanique sont de très bonne qualité!

Très belle coréenne,d'une autre époque ou on fabriqué les guitares de qualité...Il faudra la sentir entre ses main pour sentir cette perfection! Le corps est d’acajou et "chambré" a l’intérieur ce qui lui procure une petite chaleur dans le son.Le manche est du type slim taper de chez Gibson,donc assez fin,agréable,très agréable! L'action est très bass,que très peu des guitares puissent supporter sans friser! Parmi mes 15 aine des guitares il y a que ma Godin multiac qui se comparer a ce sujet! Donc coté lutherie c'est vraiment du hote gamme,mieux que les nouvelles sérieés des "Grandes soeures" vendu a moins de 1000€

Elle est TRES polyvalente cette guitare, mais cela dépende des micros q'on lui pose! Déja les micro d'origine sont très correcte,(style '57) sans etre "haute de gamme"ce qui est le cas de sa lutherie surprenante! Le son clean est chaleureau,beaux et riche en harmonie! Le reste dépendras d'ampli utilisé,mais avec les humbouckers on trouveras facilement la disto...

Je l'ai depuis 6ans,quant j'ai commencé a chercher des "trésors" des temps oublié, sans passer par les classique G et F.Celle si fait la surprise,presque que des bon Les paul d'Ibanez des année '70.
La particularité de ce model est l'access au aigu amélioré,par rapport de Les Paul en forme typique!
Ce que j'aime le plus,la lutherie,manche, forme ergonomique,pas lourde..presque tout!
Ca fait partie des collecteurs et une,ca me suffis,il y a d'autres guitares de cette époque ,a découvrir ! Celle si est juste surprenant!