< Tous les avis Shumberg 70 Vintage Reissue LP Gold Top
Shumberg 70 Vintage Reissue LP Gold Top
Shumberg 70 Vintage Reissue LP Gold Top
[Z]ip [Z]ip

« Une guitare qui fait ses preuves »

Publié le 06/07/12 à 23:21
Lutherie asiatique, électronique français, ainsi que les finitions,
elle a un corps en Mahogany, et un manche collé asymétrique en acajou. Repère par trapèzes, 22 frettes, touches palissandres. L'accastillage comporte six mécaniques type Kluson et un chevalet stop bar tune-o-matic. Pour ce qui est des micro, j'en ai vu 3 types sur ce genre de guitare : EMG / Micros type PAF (copie des hambucker 57 de Gibson) / Micros type "Soapbar 90" (P.90). On ajoutera également à la guitare, un sélecteur 3 positions ainsi qu'un bouton tonalité et un bouton volume pour chacun des micros.

Je vais souvent dans un magasin de musique qui fait bar avec scène ouverte et instrument a disposition de ceux qui le désirent, et je prend toujours cette les paul avec les P.90, j'en ai actuellement commandé une. Donc durant cet avis, je vais vous parler de celle equipée en P.90

Avant tout, il faut préciser que cette guitare a une tenue d'accord plus que correcte, même après y avoir jouer des heures et des heures, c'est important à préciser car bien souvent pour des guitares de cette gamme de prix la tenue de l'accord est très aléatoire. Le profil du manche lui est plutôt agréable, on à dans les mains une vrai les paul, manche un peu épais qui tien bien dans la main, on aime ou on aime pas, perso j'adore l'accès aux aiguë reste raisonnable on a un peu de mal a la 19ème case mais que voulez vous, c'est une les paul. En parlant les paul on retrouve évidement le poids de l'original, c'est assez lourd mais c'est bien équilibré globalement.

Je joue du punk rock, un peu de hard, un peu de blues, et aussi des ancien rock style 70" 80", et là c'est très agréable, niveau blues, c'est un jolie son pas trop sec qui en sort, pour le rock en crunch, c'est excellent et le plus agréable pour moi c'est avec une saturation pour le punk rock et dérivés, c'est la claque, elle sonne les paul !!! Le son rond, et chaleureux, on se rapproche vraiment de la les paul de Gibson (après en avoir essayé quelques unes en magasin), sans avoir bien entendu la classe légendaire! Les P.90 font pleinement leur boulot, ils sonne justes, bavent un peu, des aiguës bien incisifs et compacts! Un réel bonheur. De plus elle a un très bon sustain, c'est vraiment excellent !

J'ai essayer d'autres modèles avant d'essayer celle là, notamment chez Epiphone, et c'est celle là qui m'a révéler le plus de caractère. Je l'ai trouver tout de suite satisfaisante, j'ai même eu l'occasion de la comparer a une Epiphone Studio avec le vendeur et franchement, l'Epiphone ne faisait pas le poids. niveau sonorité, je la trouvais correcte mais sans plus, un poil criard limite, et au niveau des finitions, alors là c'était vraiment hideux , le vernis mal fini, des accros, etc ... Tandis que les finition Shumberg sont très plaisante, je n'ai pas vu beaucoup de défauts sur les manches, sur les vernis ou les mécaniques, cette guitare a réellement une personnalité surtout avec les p.90 qui font un son très chaleureux. Il n'y a pas beaucoup de défauts a trouver a cette guitare, si ce n'est que les mécaniques on une couleur vert pale, des mécaniques chromés aurait été plus esthétique mais sinon pour tout le reste c'est bien l'esprit les paul, c'est une guitare avec laquelle je prend beaucoup de plaisir a jouer, elle conviendra autant a un débutant qu'a un professionnel, je pense qu'elle peu largement avoir sa place en répète ou même en concert, a vous de voir.
Le rapport qualité prix est vraiment excellent, on peu difficilement faire mieux.

Photos liées à cet avis

• photo