< Tous les avis Taylor Solid Body Standard
Taylor Solid Body Standard
biloute_du_77 biloute_du_77
Publié le 28/11/08 à 14:14
Corps acajou
Table érable flammée pour la mienne
Manche acajou touche ébène
22 cases
Frettes type jumbo
Diapason type Les Paul
2 micros doubles bobinages
Sélecteur 5 positions : 2 positions pour les micros doubles seuls, 1 positions micros splittés en série, 1 position micros splittés en parallèle, 1 position micro manche+micro chevalet splitté
1 volume général
1 tone qui joue comme un potard normal sur 3/4 de la course. Sur le dernier quart, ça fait un son de type wah wah bloquée en position milieu.
Chevalet en aluminium, très doux au touché (merci les palm mute), chaque corde à son pontet indépendant de tous les autres.
1 case fourni avec, magnifique
Travail EXTREMEMENT soigné, guitare bien réglée, du très bon, comme toujours chez Taylor.

Manche relativement fin et rapide. Le diapason réduit augmente la rapidité par rapport à ma Fender.
La touche ébène est vraiment belle et ça glisse tout seul.
Accès aux aigus, mieux qu'une LP, légèrement moins bien qu'une SG, mais c'est quand même pas mal.
A noter qu'elle est fournie avec des cordes Elixir.
Extrêmement légère.
La touche est par contre plus large que d'autres guitares (cordes plus espacées) ce qui nécessite un temps d'adaptation.
Le moins ce sont les frettes : très hautes, larges à la base et plus pointues au sommet. Les sons sont très précis mais il faut s'habituer à ne pas trop presser avec les doigts. Il faut la jouer tout en douceur, ce que je ne fais pas pour l'instant car je viens de l'avoir. A force de faire des slides j'ai les doigts explosés.

Les + :
Les micros ont un bon gros niveau de sortie.
Possibilités intéressantes avec les différentes config de micros
Le sustain est allucinant (chambre de résonnance+chevalet tip top+acajou)

Les - : il y en aura sûrement mais comme je viens de la recevoir j'éditerai plus tard

J'ai rarement voire jamais vu une guitare aussi bien finie. Les photos qu'on trouve sur le net ne rendent pas justice au magnifique érable flammé.
Le case fourni avec est également magnifique.
De loin ça ressemble à une vague copie de Les Paul mais en fait il y a des petites touches d'innovation très intéressantes (potard de tone, chevalet, ...).
Elle est également plus légère avec un meilleur accès aux aigus.
Le rapport qualité-prix est actuellement vraiment super intéressant.