< Tous les avis Taylor Solid Body Standard
Taylor Solid Body Standard
Taylor Solid Body Standard
paggil paggil
Publié le 20/10/11 à 09:46
Voir autre avis ou site Taylor

Je trouve le manche idéal... La largeur du manche peut être un handicap pour certain mais pas pour moi qui ai de grand doigts... Il se rapproche des accoustique de la marque. Seul bémol les frettes que je trouve trop haute se qui rend le jeu trés sensible à la pression des doigts. Pas de probléme avec l'accés aux aigus le talon du manche étant trés réduit. Le tout est trés agréable. Elle est monté avec des cordes 10-42 Elixir avec un diapson court, les bends sont trops facile.

On trouve assez facilement un son typé rock, blues (ES335) sans dire d'obtenir le son Gibson ou Fender. Mais ce n'est pas le but recherché. Taylor a dévellopé les micros et l'électronique sans chercher à imiter qui que ce soit. C'est une guitare plutôt polyvalente (type PRS ou LAG Roxane)branché sur un bon multi effet ou sur un ampli à lampe, elle procure, par sa facilité de jeu, rapidement du plaisir. Avec je joue plutot Blues et rock sur les solos ou sur les rythmiques un peu grasse. Elle crunch facilement sur le Fender Blues Junior parfois même trop vite.

Je l'utilise depuis 2 ans. J'ai profité d'une opportunité pour l'achat, mon revendeur cherchait à s'en séparer. J'ai été séduit par le confort. Le son est peut être un peu trop neutre mais plutot polyvalent. Le rapport qualité prix est excellent (a essayer à l'occasion) plutot rare en france. Je n'ai pas eu le choix sur la finition elle est en Erable pomelé satiné. Si je n'avais pas eu un bon prix, j'aurais peu être opté pour le modéle Custom. cela n'en reste pas moins une excelente guitare

Photos liées à cet avis