< Tous les avis VIG Guitars Eruption
- Incrustation en nacre du V de VIG sur la touche
- Chevalet Tune-O-Matic et Stop-Tailpiece
- Mécaniques à bain d'huile
- Accastillage chrome satiné
Je ne sais pas où elle est fabriquée, mais je peu vous dire que c'est du bon travail. Très propre (pas de traces de colles ou autres).

Le manche est très agréable, ni trop fin ni trop épais, je le préfère à celui de mon ancienne Epiphone G-400. Il glisse bien, le touché est très agréable et il est plutôt rapide.
L'accès aux aigus est bon, sans être exceptionnel.
Au niveau de la forme c'est tout simplement une copie des ESP Eclipse et LTD série EC...manque juste les chanfreins au dos et derrière le cutaway.
Esthétiquement, elle est très belle...le noir satin, l'accastillage satiné et le binding blanc cassé lui donne un look très classe.
Elle est plutôt lourde (8 ou 9 kgs), mais elle est très bien équilibrée, tant pour le jeu debout qu'assis. Elle donne un bonne impression de robustesse et elle ne doit pas marquer facilement (pas comme la g-400).
Pour le son, les potards font parfaitement leur boulot.

Je met 9/10 pour le chanfrein qui aurais encore améliorer l'accès aux aigus

Je joue du blues, du rock et du métal.
Les micros EMG-HZ sont excellents.
C'est une guitare assez polyvalente.

Le micro manche délivre des sons clairs très chauds et moelleux le micro chevalet est plus sec, en jouant avec le sélecteur et les potards on obtient facilement ce que l'on cherche.

Pour les saturation c'est une tuerie...elle est taillée pour le gros son... mais ça reste propre et bien défini.

Je la branche sur un VOX AD30VT XL, le couple est excellent. J'obtiens facilement tous types de son et les grosses saturations sont d'enfer...ça envoie fort, très fort.

De plus cette guitare a un superbe sustain.

J'utilise cette guitare depuis quelques semaines et je dois dire qu'elle ne me déçois pas...
C'est ma cinquième guitare
J'aime son look et le plaisir de jeu qu'elle offre.
Je la regarde j'ai envie de jouer...je commence et je ne peu plus m'arrêter.
J'aime l'excellente qualité de la lutherie et des micros.
Je l'ai achetée pour patienter avant de m'offrir soit une LTD EC-1000 soit carrément un ESP Eclipse...et je dois dire qu'elle va me faire patienter très agréablement !!!

Je l'ai payée 290€ chez mon revendeur
Je trouve le rapport qualité/prix vraiment excellent, voir même imbattable.

J'ai noté en fonction de son prix...il est clair qu'on trouvera mieux en rajoutant 300 ou 400€ (moins c'est pas sur).
Je suis très satisfait de mon choix et je le referais sans hésiter.

Vous trouverez la liste des revendeurs de la marque sur le site VIG...allez l'essayer!!!