< Tous les avis VIG Guitars Eruption
jimi aymerix jimi aymerix

« Hum ... »

Publié le 26/02/11 à 13:15
Rapport qualité/prix : Mauvais
De un on ne connais pas le bois du corp mais je dirais du tilleul.
manche collée (je ne connais pas le bois non plus)
22 frette surement made in china
Micro emg (mort au bout de 2 ans)

Bon pour une premiere guitare on vas dire
niveau finition elle est trés belle

Par contre niveau electronique ils ont pas trouvé plus economique, potard cramé en 2 moi, et non prise en garantie du magasin, 80 euro de frais dessut YOUHOU.

le manche est sympatoche style lp/tele j'aime bien, l'accée au aigu, comme une lespaul.
Ergonomie, bin lespaul.

Au debut quand les micros fonctionnais bien, on obtenais un bon son bien tranchant pour ma part, c'etait sympa.

Guitare polyvalente quand meme, elle a des emg pourtant elle ne vas pas au metal, les emg sont tellement brouillon ...

alors avant au debut donc, le son etait neutre, maintenant j'arrive a un son cristallin mais criard juste horrible.

Au debut je jouais avec un peavey bandit 112 que je n'ai plus maintenant, j'ai pu joué avec suru n ampli a lampe, blackstar ht20. la difference etait flagrante, bon son sur transi, son de pourris sur lampe, etrange non ?

Avec le recul, je deteste cette guitare, elle m'a limite degouté de jouer.

Je l'ai encore, fin d'année ça fera 3 ans ...dans une housse au coin d'une piece de ma maison.

La guitare assez bonne quand meme, mais j'ai eu les premier modele de la marque et surement un mauvais, voila pourquoi les ocmmentaire sont si negatif ...

C'est une trés bonne guitare pour debutant, j'en ai aucun doutes, mais elle ne durera pas longtemps.
300 euro c'est bien trop chere pour ce que c'est ! pour ce prix autant se dirigée vers une epiphone lp standard d'occasion, une sg 400 ou une yam pacifica, qui sera moin chere polyvalent et durera beaucoup plus longtemps avec un meilleur son et des upgrades sympatiques.

mais j'avous que niveau style, elle est vraiment stylé ...

Si ça ne tenais qu'a moi je ne referai pas ce choix, mais bon, j'suis surement tombé sur un mauvais modele !