Aria MM16E
Aria MM16E
patrice.goyaud patrice.goyaud
Publié le 26/11/06 à 00:54
Ce sont les mêmes que pourl'Aria MM20 déjà décrite par un utilisateur.
Il s'agit d'une guitare de jazz manouche entrée de gamme (380€),ladifférence avecla MM20 st quil s'agitd'une "grande bouche" et qu'elle est équipée d'un piézo+préampli, donc electroacoustique.
Table en épicéa massif, teintée orangée,corps en placage palissandre, touche enpalissandre (il me semble).
manche 24 cases (contre 21 pour les petites bouches).
Cordier franchement kitsh et chevalet en plastique,mais bon vu le prix.
La finition à l'intérieur de la caisse est très moyenne.
Sinon elle présente bien et ressemble vraiment aux Selmers.

Pour une grande bouche,l'action est très basse et le jeu est vrziment très aisé.
L'accès aux aigus super,ça me change de mes guitares folk OOO ou Parlor avec 12 cases hors caisse.
La guitare est plutôt légère,laprise en main très agréable.
Bien qu'elle soit un bas de gamme,si on attaque franchement à lamain droite avec unmédiator épais,on obtient cette sonorité particulière au jazz manouche, qui favorise nettement les hauts médium.s

Le son est franchement pas mal en solo,pour le jeu en accords,elle manque de pèche,et de basses.
Par contre les cordes d'origine étaient nazes,et après avoir monté des Argentine,la sonorité a été transfigurée.

Je suis un joueur de manouche très occasionnel,mmais cette guitare me permet d'appréhender le style,et franchement elle rend mieux lemanouche qu'une Martin D28, aussi excellente soit-elle!
C'est la guitare la moins cher que je possède,mais franchement,je m'amuse bien avec, très agréable à jouer,très facile.
Un excellent rapport qualité prix