< Tous les avis Gitane DG-255
Gitane DG-255
lavoi lavoi
Publié le 27/08/06 à 12:40
SAGA Gitane DG255, petite bouche, fabrication chinoise à priori
Esthétique Selmer respectée, lutherie de qualité, chevalet flottant bien réalisé
Achetée neuve 890 euros avec étui dans un magasin de musique parisien donc un peu plus cher qu'en VPC (Thomann...) mais par contre j'ai pu en essayer plusieurs du même modèle et il y avait des différences très nettes entre elles (sonorités, choix des bois) donc soyez méfiants ...

Manche très agréable, de profil fin et de largeur au sillet confortable. L'action est correctement réglée (moyenne), la guitare ne frise pas.
Mécaniques pas très jolies mais qui remplissent leur office.
Accès aux aigus très corrects et le frettage est impeccable
C'est un plaisir de promener ses doigts dessus !
Guitare facile à jouer et assez légère

Bon équilibre basses-aigus ; la guitare est puissante et projette bien.
Par contre le son (grain) manque un peu de personnalité pour une guitare manouche comparé à celui de ma Di Mauro Jazz3 (Spécial chorus). Il faut absolument monter des cordes style Argentine et encore cela ne le fait pas tout à fait... (mais c'est certainement dû au guitariste!!)

Guitare utilisée régulièrement depuis 2 mois.
En fait c'est une guitare beaucoup plus polyvalente que son esthétique le laisse supposer ; on peut jouer du picking par exemple, cela passe très bien.
Très bon rapport qualité-prix, ne pas hésiter à en essayer plusieurs car la qualité n'est peut-être pas constante