< Tous les avis Cort Resonator
Cort Resonator
Cort Resonator
johnjfk johnjfk
Publié le 25/07/06 à 15:53
Guitare de fabrication coréenne , les guitares a resonator sont plus lourdes que les folk ce qui est du a l'épaisseur du bois utilisé, donc un poids plus important;
table en epicea , dos en acajou , touche palissandre, cone interieur type spider avec malheureusement au prix ou on l'a sillet en plastic de merde qui casse tout le son mais c'est le seul detail niveau materiau qui cloche , trés correct .

Manche agreable de taille resonnable pas trop fin ni trop epais avec une bonne prise en main pour joué de manière standar , accès au aigu c'est une type folk donc on oublie sa peut se faire jusque la 17é case selon la taille de vos doigts.
question poids il faut joué avec assis car avec une sangle et debout aie a l'epaule,
ppour le son se faire installer les sillets en os et quelque reglage éventuel sinon le son dobro est la mais d'après quelque echos il faut joué un moment avec pour que le cone bouge et prenne sa place on va dire environ 5 a 10h mais je dirai un peu plus le mien commence seulement a bougé vraiment ( au bout de 2 semaines) et le son n'est que mieux il s'adoucit et il faut joué encore plus fin mais la je parle pour le bottleneck .

Je joue du blues mais plus pur du genre robert johnson ou albert king, donc le jeu de base est simplifé comparé au technique que l'on peut apprendre aujourd'hui mais le hic est la c'est du feeling qu'il faut et ça sa n'arrive pas en claquant des doigts, un dobro me va trés bien car je joue plus basique le son peut en saisir plus d'un écouté rory gallagher joué au dobro ou ce qui on des titres inedit de SRV c'est dingue, oui sa convient a mon style il ya différent type d'open le ré le mi façon gallagher sur too much alchool qui sonne bien irish, le luth le plus courant le sol pas mal utilisé par clapton .
a joué avec du 13 56 avec 1/2 voir un ton en dessous pour avoir plus de rondeur dans le son la c'est moi je ne conseil pas de mettre du 13 56 sans aller voir le luthier il peut y avoir des surprises genre sillet qui se fend si il est en plastic

Je l'utilise depuis debut juillet, ce que j'en fais le plus joué en open de sol de mi a la gallagher et en standar aussi ça m'arrive, j'ai essayé d'autre modele ozark 3515 super mais lui est tout en metal donc beaucoup de parametre varie,fr 50 et 47 de fender oué c'est pas leur specialité eux c'est de la strat qui font , johnson c'est de l'entré de gamme qui reste aussi honnete comme les marque que j'ai cité.
le rapport qualite prix est trés honnete 560 et il est trés bien fait ce dobro, le prochain est un ozark 3515 qui lui est le complément dans la panoplie, a moins que je trouve un national ou un gibson mais d'epoque et la j'y compte pas trop. ce dobro est bien fait et trés honnete, a refaire je crois que j'hesiterais encore avec le ozark qui est tchéque lui est il tient bien ses racines, j'en suis trés satisfait