< Tous les avis Fender Derby Brown Resonator
Fender Derby Brown Resonator
Fender Derby Brown Resonator

Guitare à résonateur de la marque Fender

Prix public : 365 € TTC
linn134 linn134

« Ouh yeah. »

Publié le 27/12/19 à 22:54
C'était une vieille envie, de celles que l'on garde dans un coin de sa tête et à laquelle on songe une ou deux fois par an. Je voulais une guitare à résonateur.

Au delà de la National toute chromée et plutôt peu abordable pour une première incursion dans le monde des "dobros", il m'en fallait une petite pour débuter, pour savoir si j'allais aimer. Et bon sang j'adore.

Légère, bien construite, un manche de Telecaster et pas un tronc de bûcheron, un vrai cône, une belle gueule. Un super tarif d'occasion aussi.

Alors oui, elle n'a pas une projection de folie mais assez pour se fâcher avec les voisins, par contre elle sonne bien, pas trop de bas mais quand même pas mal de moelleux pour une réso. C'est un peu 30% d'acoustique folk et 70% de réso. Elle se reprend pas mal au micro, j'en essaie plusieurs en ce moment pour trouver le plus adapté.

J'ai prévu de lui ajouter un micro électrique au manche mais pas dans le cône, juste pour doubler les prises et les mixer, l'une dry et l'autre avec un peu de drive ou de chorus.

Vraiment agréable en main, addictive tellement elle est facile à jouer. D'habitude je suis très peu fan des acoustiques folk/western et encore moins des classiques, mais là c'est le grand amour. Elle est aussi différente de ses collègues qu'une Ovation peut l'être à côté d'une Martin. Ce n'est pas une National square neck, Fender a préféré proposer une round neck toute légère et rapide.

Une belle rencontre que je vais tenter de sublimer avec un petit micro. Je compléterai cet avis après l'installation du capteur, un micro manche standard de Telecaster (Fender Tex Mex). À très bientôt.

Photos liées à cet avis

• photo