< Tous les avis Aria MAC-50 V/7
Aria MAC-50 V/7
Aria MAC-50 V/7
Hawklord Hawklord
Publié le 08/12/04 à 22:49
7 cordes, 24 frettes, 2 Humbuckers maison, Floyd rose. Table bombée et prix bas. Un selecteur 3 positions, volume, tonalité + 2 switchs
Manche pas trop large pour une 7 cordes et relativement plat

Manche agréable, action des cordes réglée en usine très basse. Par contre frettes dépassant légèrement des touches. Lime et papier OO1 de rigueur. (Hum, lors de l'agrandissement des défonces micros chez le luthier DNG, il semble que ce problème est survenu à la suite d'un mauvais stockage en lieu surchauffé avant l'achat et non de la fabrication)
Floyd rose moyen (vu le prix de l'ensemble pas très étonnant), placé dans la table bombée, il ne dépasse pas trop mais comme la défonce n'est pas profonde il est vite blocqué quand on tire la tige , donc dive bomb certes mais modéré
Dommage parce que le reste est très satisfaisant pour le prix.

Pour du prog metal, ça peut le faire mais si on change les micros pour éviter la bouillie en distorsion.
Je cherche toujours les fonctions des switchs qui ne semblent pas modifier le son. Je ferai un update après avoir changé les micros en EMG. Cela devrait aussi la rendre plus silencieuse car le blindage de la bête n'est pas terrible.

Après l'agrandissement des défonces par un luthier (DNG qui a fait un excellent travail dont les frettes et le blindage des défonces), j'ai placé un EMG 707 en manche et un 81/7 en chevalet. Résultat : POWAAAAAAAA!!!!!, le son en forte distorsion passe sur la septième corde et en clean c'est parfait. Il n'y a que les micros d'origines qui rendent décevante cette très bonne gratte 7 cordes

Je l'utilise depuis un an. Je l'avais acheté en grosse solde pour voir si je pouvais m'adapter à une 7 cordes. Je n'en attendais pas des miracles et j'ai bien fait. Mais finalement je l'aime bien car le manche est agréable et son look est un poil plus metal que les Ibanez de même prix. Mais un conseil,il faut prévoir de remplacer les micros d'origine.