< Tous les avis Baltimore Stratocaster
Baltimore Stratocaster
Baltimore Stratocaster
Chawi Chawi
Publié le 18/11/05 à 15:47
Alors je vous le dis...tout ca ca sent pas les USA !
Elle est assez jolie de loin mais de pres, c'est pas la grande fete...il y a pas mal de blems dans la finiton...
Elle a 22 frets, et trois micros single coil en bonne copie fender qu'elle est.
Leur configuration heuuu...faut pas trop en parler !
Il y a deux boutons de tone et un de volume...qui se déglinguent assez vite.
Le manche est un manche vissé.

Manche qui glisse pas des masses ( essayez une sg ou une les paul aprés, vous allez bader les amis..).
Les frets sont pas tres agréables mais bon, c'est pas ce que l'on demande a une gratte comme la baltimore. On peut facilement acceder aux aigus, y faire des montées et des descentes sans probleme. Elle est pas mal lourde par contre, ca faut l'avouer mais elle a le mérite d'etre bien equilibré et de rester en place et de ne pas piquer de nez donc.
Question bon son, ca reste un peu n mystere, une baltimore peut elle sortir un bon son? oui, pour des oreilles de débutant qui frétillent a la moindre disto. C'est vrai, au début le son est pas mal.

Moi je joue du punk rock, du keupon et vite fait du Maiden ou du rock genre Pixies.
Pour le punk, c'est une gratte qui convient puisque pour cette musique, le bon son c'est en option. Le tout c'est d'avoir tout les réglages a fond et de gratter comme un porc, et la ca marche pas mal.
Pour le metal, elle se démerde pas trop trop mal mais ca reste quand meme une petite disto gentille.
Apres pour le Maiden, faut pas trop y compter, le son est pas assez net et propre, et oui comme dit dans l'autre article, les micros font le bruits d'un moteur de tondeuse quand vous laissez la gratte allumée sans en jouer...un petit probleme parce que quand vous poussez bien votre ampli, le grésillement s'entend plus nettement et c'est moche.
Globalement, cette gratte délivre une disto assez bateau, pas grandissime mais qui a le merite d'etre potable pour du rock, du punk et du metal.
Ha oui, le son clair passe pas trop mal, mais faut pas compter sur une grande résonnance...

Je l'ai utilisé a peu pres 6 mois et ma foi, je regrette pas vraiment. Je l'ai eu gratuite par un pote (merci Jopi) et donc voila, je ne vais pas me plaindre. Je l'ai utilisée avec un cube 15W de chez Roland et je dois dire que pour débuter c'est pas trop mal. Le truc qui fait que cette gratte garde son statut de bas de gamme, c'est que son son n'est pas tres bon et qu'elle semble vite s'etouffer quand vous poussez l'ampli. Je ne vous recommande donc pas de l'utiliser pour une répete, on va pas vous entendre et a coté d'une bonne disto, une vraie de vraie, vous allez crever.
Maintenant je joue avec une Epiphone SG et evidemment il y a un fossé entre les deux mais bon, elles ont pas les memes prétentions non plus. 110€ en argus est peut etre un peu poussé, je donnerai 100€. La Baltimore, bien qu'etant criticable en de nombreux points reste une gratte sympa pour débuter, mais je vous déconseille de la garder plus d'un an, ca va vous blaser vite de la gratte et ce serait dommage. Pour débuter donc, et seulement je pense..