< Tous les avis Blade RH-4

Guitare de forme SC de la marque Blade appartenant à la série Classic

gselwa gselwa

« Blade RH4 »

Publié le 23/02/15 à 00:10
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
* Sur une Tête GVT15H & Cabinet GVT112E =&gt; Ça passe toujours aussi bien et c'est un vrai bonheur.
* En DAW c'est vraiment du très bon.
icon_facepalm.gif

Pour quel style de musique et de jeu?
Rock Français & Hard , « Des intros en son clair avec Chorus et un touch de delay ».
Hard, riffs pêchus, de plus en plus de solos bien rapide.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
La lutherie est magnifique , hallucinante, c’est une gratte pas donnée vu son prix neuf mais qui sent le bien fait, elle est assez lourde certes mais je la trouve très équilibrée. Comme toujours j’ aime bien ouvrir la bête, alors voilà , même ne connaissant pas grand-chose en électronique, on ouvre et tout est niquel, cela respire la qualité , le soin des détails, bref un aspect bien « pro ». Le VSC rentre dans son emplacement au mn près ainsi que la pile 9V. Bref du bon boulot "Bravo"

La guitare tient-l'accord?
Elle tient bien les accords et le vibrato fait son boulot.

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Le manche alors là , c´est clair c´est de la haute voltige, comme je l´aime sa touche est magnifique et agréable. Le manche une autoroute après plus de 2 ans en non-stop on ne s´en lasse pas.
:bravo:
UPDATE:
De temps en temps je joue sur d' autres grattes mais au bout de quelques secondes je retourne sur ma Blade, j' ai vraiment très envie d'essayer une AXIS , on en dit beaucoup de bien.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré ?
Je l´ai upgradée avec un KIT EMG SL-20 et suis simplement tomber sur le cul. Je crois que je viens de trouver ce que je recherchais, en satu sur mon Ampeg c´est pas le top mais l´ampli n´est pas spécialement fait pour des grosses distos qui tachent. Je passe sur un OCD et le résultat est plutôt convaincant, il va falloir l´essayer sur du Marshall, Boogie ou autre pour me faire un second avis.
UPDATE
Je retourne vite et très vite a la config d'origine. Je Kit SL20 avait été acheté trop vite , j'ai vraiment envie aujourd'hui de retrouver les sonorités d' origine. Ma Blade va retrouver sa config d' origine fin 04-2016.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Je n´ai absolument rien à dire de négatif, la lutherie est belle , trop belle avec sa couleur « mistic violet » qui nous laisse entrevoir le bois … simplement magnifique.
Très agréable à jouer, un manche fantastique et le KIT EMG a disparu de ma config , je retourne vers la config d'origine.

C´est un petit coup de cœur et j´ai voulu du haut de mes 40 piges me faire ce petit cadeau, une gratte qu´on admirait a en baver dans les magasins de musique du 57 dans les années 90.
Putain Blade c´était la classe et sérieusement je ne suis pas déçu de mon achat, en OCCAZ il faut sauter dessus tout de suite. Pour des raisons de distance je ne pouvais pas acheter une occaz et suis parti sur du neuf.
C´est de la très bonne came un peu chère certes mais bon on tombe vite amoureux de la Blade.;):bravo:
J'ai eu la chance de toucher d' autres grattes mais le manche , ahhh ce manche , il faudra réellement que j' essaie une AXIS pour tester leur manche.

MA BLADE je ne la vendrai pas :-D.