< Tous les avis Blade Texas Deluxe
Blade Texas Deluxe

Guitare de forme SC de la marque Blade appartenant à la série Texas

Eidan57 Eidan57
Publié le 14/02/09 à 12:18
Voir plus bas la description complète par Ondulation.
Idem, un vibrato plus "deluxe" ne serait pas de trop.

Idem, elle est agréable, manche doux et confortable.
Un peu lourde, quand même. Ca se mérite une guitare !
La pile du préampli dure plutôt longtemps.

Il faut un peu se forcer, et se plonger dans les réglages du préampli (VSC). En mode passif, je trouve les micros un peu "passe-partout", sans grande personnalité.

Après quelques recherches, je vous donne mes préférences pour le VSC (à l'arrière, avec la pile):
Boost Medium (gauche):de midi à 2H maximum
Boost Aigu et Grave (milieu et droite): à fond !

Alors ça donne, en action, un boost aigu-grave (manette vers le haut) très claquant, fait penser à une télécaster, notamment sur le micro manche ;
et un boost medium parfait pour un bonus de patate, pour saturer l'ampli plus vite. Personnellement, je recommande de ne pas aller trop loin dans le réglage du boost medium, au-delà de 2h, je trouve le son un peu trop brouillon.

Certes il y a un humbucker, mais il ne dénature pas l'esprit de la guitare ; en clair, ne vous attendez pas à avoir un son de LesPaul avec cette texas deluxe.
Et essayez cette guitare dans un bel ampli à lampes, vous serez décoiffé.

Je l'ai depuis 5 ans environ, le vernis de la tête commence à vieillir, elle tient bien la route. Un peu lourde, attention au parquet si elle vous échappe des mains. (et attention au vernis).
Une vraie bombe, elle surclasse (lutherie, finition, électronique) les fender "moins chères".

Avec un bon réglage du manche, de la hauteur des micros, des cordes adaptées à votre façon de jouer (bourrin ou gant de velours), et surtout des réglages VSC qui vous conviennent et vous plaisent, cette guitare est un régal (confort de jeu).

Un petit point cependant: la finition "perloid" du pickguard ne me plait pas ... affaire de goût !