< Tous les avis Carvin DC400
Carvin DC400
Carvin DC400
ben40 ben40
Publié le 21/04/10 à 23:36
fabriquée à SAN DIEGO / CALIFORNIE.
manche conducteur en érable renforcée de deux barres graphites pour le sustain et la rigidité!
touche ébène
corps acajou du Honduras
table en érable
vibrato wilkinson avec piezo
deux double carvin splitable avec mode phase/ hors phase
24 frètes
un volume/une tonalité/un mélangeur électrique/acoustique.
finitions, choix des bois, lutherie et électroniques! parfait, le top du top!!
jamais vu mieux avant..et j'en ai eu un sacré paquet...

le manche est une pure merveille,un touché exceptionnel, un accès aux aigu encore inégalé, vraiment génial!le manche est fin et large avec un radius de 12.tout passe sans effort!le top..
la forme de la gratte permet l'accès aux aigu sans problème.
le poids de la guitare est très raisonnable..celui d'une strat..
le son est simplement généralissime!!!!

cette guitare convient à tous les styles!
sur un vox ou un fender hot rod, les son clair sont fabuleux!d'une profondeur jouissive!
sur un marshall, le crunch est à pleurer!! mon son préféré! jamais entendu ca avant!!j'en suis fou amoureux!!
sur mon mesa boogie dual rectifier, les disto sont simplement les meilleure que j'ai eu!
sur quatre ampli différents, on dirait que j'ai quatre guitare différentes!et ca , c'est énorme!c'est la marque du très haut niveau..et carvin c'est du très haut niveau!
donc je dirais qu'avec cette gratte on peut tout faire,mais pas avec tous les ampli!
il faut bien sélectionner son ampli en fonction de son style et cette gratte fera tout ce que vous voulais avec beaucoup de caractère!!du gras au cristallin, du crunch aux pires disto, tout est parfait et avec beaucoup de dynamique!
les son électro-acoustique sont très bon et on peut jouer avec sans aucun problèmes..mais faut bien règler ca sono!
bref, rien à dire..

je l'ai depuis quatre jours.
je joue ou j'ai joué sur une fender stratocaster, télécaster, warmoth, gibson les paul custom, prs custom 24 et parker fly deluxe...
j'aime tout dans cette guitare, il n'y a rien a jeter.
le rapport qualité /prix est exceptionnel ; aujourd'hui mon modèle avec toutes ces options vaut 2000euros..
1000 euros moins cher que la plus part des guitares cités..et 1000 fois mieux que toutes celà!!!
carvin est au dessus de toutes mais malheureusement pas connu en France!!c'est domage!
si vous en trouvé une..foncez!!et n'hésitez pas!!