< Tous les avis Casio MG 510 MIDI
Casio MG 510 MIDI
Casio MG 510 MIDI
Dux'O Dux'O
Publié le 14/03/09 à 20:04
Deux micros simples, un humbucker, switch 5 positions, volume et tonalité.
Synthétiseur MIDI, accordeur embarqué, réglage du volume MIDI, des sorties voulues (guitare, MIDI, MIDI et guitare).
La guitare est lourde, mais ça se porte bien mais faut pas avoir une sangle trop fine. Au moins elle bouge pas trop pendant le jeu.
Elle possède un vibrato mais pas de bloqueur de cordes
Je vois rien à lui demander de plus... ou de moins

Le manche est d'une épaisseur très agréable, ni trop fin ni trop gros.
C'est une guitare de type Strato donc le reste de l'utilisation suis.
On obtient un bon son très facilement, le switch 5 position et la qualité des micros permettent un accès des sons très différents.
Ce que je disais auparavant : elle est lourde.

Le son de cette guitare moi j'adore!
Super chaud, pas nasillard ni quoi que ce soit, le son est bien rond.
Je joue principalement du métal, mais j'ai déjà joué dans un groupe de reggae avec cette guitare et ça passait très bien, j'ai fait du funk également. En jouant sur la position du switch on obtient aussi bien des gros sons graves (près du manche) ou des sons un peu punch qui me conviennent bien pour le funk.
Quelque soit l'ampli ou la pédale, elle sonne toujours bien!
Néanmoins pour le métal, faut du matos derrière pour transformer son son en gros son, elle a pas été faite pour ça.

Je l'utilise depuis 8 ans et ça marche toujours du feu de dieu (elle avait déjà quelques années avant).
Ce que j'aime le plus c'est sa polyvalence, j'arrive vraiment à jouer de tout et puis les sons sont vraiment super agréables à l'oreille (pas agressifs ni sourds)
Ce que j'aime le moins c'est son poids, faut des bras pour la porter quand elle est dans sa flight case... Mais c'est pas grave, c'est le son qui est important!
Avec l'expérience c'est sur que je referais ce choix, c'est une gratte magnifique.