< Tous les avis Charvel CH6
Publié le 17/07/04 à 10:06
Fabriquée au Japon
24 frettes; micros Jackson: 2 simples+ 1 double ; électronique active
Vibrato Khaler
3 sélecteurs(1 par micro) cumulables ou splittables...d'ou une palette de sonorités et de grains hors du commun !
potentiomètre volume + tonalité + boost
Manche conducteur absolument magnifique; accés aux aigus hyper pratique
Manche trés rapide; pour ma part cordes très prêtes du manche; idéal pour sweeping...

Manche conducteur absolument magnifique; accés aux aigus hyper pratique
Guitare très bien équilibrée
Un peu plus lourde que des models Ibanez mais même poids que Jackson...et moins lourde qu'une Les Paul !
Son phénoménal !!!! Et là, je ne suis pas du tout d'accord avec le commantaire précédent !!!
Sons saturés énormes, voire trop même car par rapport à d'autres guitares que j'utilise(JEM IBANEZ par exemple) je suis obligé d'enlever de la saturation!
Sons clairs Funky hyper cristallins, sons crunch très précis...GUITARE POLYVALENTE ET COMPLETE !!!
Mais évidemment tout dépend de l'ampli utilisé derrière...Pour ma part actuellement tête LINE 6 VETTA 2 HD...et précédemment MARSHALL9200 + JMP1 ...
Ceci explique surement cela...

Je joue essentiellement du "Hard Rock années 80" ou du Metal actuel et pour cela elle est parfaite !
Je l'utilise accordée en Ré open Do...et là pour les morceaux de Nu-Metal, le son est énorme !!!
Comme dit précédemment, les sons clairs sont également très purs et si on le souhaite très cristallins !

Utilisée depuis une dizaine d'années
Ce que j'aime le plus, c'est sa polyvalence ; ce que j'aime le moins, c'est qu'elle est un peu plus lourde que les autres guitares que j'utilise, notamment IBANEZ JEM
Le rapport qualité/prix est pour moi hallucinant, d'autant plus que cette guitare ne se fabriquant plus ne se trouve que d'occasion...et pour moi à un prix bradé !
Pour le prix actuel, entre 400 et 500 euros, il ne faut pas hésiter !