< Tous les avis Charvel Model 3
Charvel Model 3
GutsMiura GutsMiura

« excellente »

Publié le 04/07/17 à 18:30
/!Je précise avant de commencer que je possède la version de 1986 avec la plaque strato/!

-j'utilise cette guitare dans un ampli blakcstar ht20 pour ... a peu près tout les styles de musiques .
-la lutherie est , disons le très honnêtement , sans etre nulle lle est très lambda, corps tilleul manche érable basta on aura vu ca cent fois j'y reviendrais un peu plus tard , l'électronique pas folle non plus mais ca fait le taff , la tenue d'accord est cool vu qu'elle propose un vibrato a bloquage et pas des moindre ! nous sommes en présence d'un kahler us fulcrum ! donc la qualité au rdv (meme si le miens est hs et que les pièces n’existent plus) , le manche ce rapproche plus d'une jackson dinky que d'une fender et c'est pas une mauvaise chose , j'adore les manches strat mais la prise en main est aussi bien et ca nous propose quelque chose de différent des superstrat d'aujourd'hui (notamment chez charvel) il est très axés shred car assez fin mais bon on fait ce qu'on veut dessus !
-pour les son , je ne peut donner un avis car j'ai eu la mienne dans un état pitoyable (sans micro chevalet) donc je ne jugerais que les deux simples qui sont assez cristalins mais pas hyper précis ca fait le taff encore une fois mais la guitare s'en sort beaucoup mieux avec deux double seymour .
-maintenant je vais parler de tout le reste , globalement ma critique est plutot "froide" voir neutre disons ... mais le fait est que ce bout de bois lambda as un charme fou , j'ai récupérer la mienne dans un piètre état , j'ai changer les micros pour deux seymour , j'ai remis ce qui était hs en état , j'ai poncer le vernis du manche qui était atroce et BORDEL !!! sous une couche de crasse qui m'as couter 30euros j'ai découvert une guitare pleine de charme avec énormément de possibilité , bientot je change ce kahler hs pour un floyd original et cette guitare me suivras très certainement toute ma vie aux cotés de mon esp horizon NT2

Photos liées à cet avis