< Tous les avis Charvel Model 4
Charvel Model 4
Charvel Model 4
BrutalBlast BrutalBlast

« Model 4 de 1987 une vrai bombe  »

Publié le 18/10/16 à 17:07
j'ai utilisé cette guitare sur pas mal d'ampli des teste des essaye ou ceux que j'ai eux donc pour résumé elle passe nickel sur un banditt 112 mais elle encore mieux sur Laboga Mr hector que j'ai teste chez un amis (merci Clément) ou encore un peavey 6505
fin comme beaucoup de guitare de bon à très bonne qualité plus vous monté dans la qualité du matos plus la bête sort de sa cage

fabrique dans l’esprit du hard rock et métal année fin 80 ont peux très bien tapé sur du blues rock juste à du bon gros Thrash et grindcore pour le death metal peux faire l'affaire mais pas dans toute ces forme .

Une très bonne lutherie , fabriqué au japon avec un corps en basswood et une vrai finition de stat pour le floyd il na pas de cavité comme sur les guitare équipé d'un floyd , les mécanique jackson tien super bien la route sauf un defaut du locking nut de kalher qui ne bloque pas la corde de Si qui fais sauté la vise donc utilisation du floyd la corde de si ce désaccord a chaque fois a cause de la tête traditionnel de chez jackson

Le manche en érable avec des touche en palissandre et des dent de requin incrusté en Pearl avec 22 case est agréable une prise en main facile pour la partie rythmique mais la partie du bas du manche est moins évident mais reste agréable

pour les son ca lutherie est très bonne pour une guitare en tilleul voir supérieur
tout dépend du micro que vous mette sur cette bombe je l'avais acheté avec un sh4 en brige le micro matraquai super bien, une belle saturation assez grave un très beau clean, avec le tB6 et un fast track 2 bah ont retrouvé les même caractère du en plus du son des micro dernièrement je lui est mis un Nailbomb et imaginable je regagne le coté chaleur des micro alicone moins claquant que le tb6 en céramique mais il y a un peu plus de patate que le sh4 dans la distorsion rien a dire la lutherie de cette guitare respect super bien le son des micro et très précis les harmonique ont aucun mal à sortir un bon sustaine

je vais commencé avec les moins

1- le locking nut de kalher vue la forme de la tête c'est un très mauvais idée de chez charvel de l'avoir laisse (je les changé par un locking nut de chez floyd rose j'ai plus de soucis avec la corde de Si et l'accordage tien super bien la route en + ils ont juste posé une petit pièce de bois et non jamais creusé la guitare sur la partie manche)

2- les 3 mini switch pour une combinaison en h/S/S je préfère un switch en 5 position que 3 mini switch mais bon

3- les attache pour la sangle ne tien pas correctement la guitare ce détache , c'est assez déplaisant quand la sangle ce détache de la guitare

les plus

1- pour sont prix cette guitare a un très bonne lutherie est égale a une DK2 de chez jackson pour son époque

2- un manche agréable et une tenue de l'accordage super (encore mieux quand vous changé le locking nut)

3-des mécanique qui tienne vraiment la route et qui fond vraiment bien leur taff rien a dire

Mon résume c'est vraiment une super guitare , je l'es passé en H/H avec un micro double forma simple en manche et tout est nickel.
Acheté en occasion ça vaut largement le coup.

Les micro de la charvel de base ne sont pas activé elle a juste un préamp avec un mid boost qui avais besoin d'une pile de 9volt
voila pour résume cette guitare étais une bombe pour l'époque et le reste toujours de nos jours

bon je vais mettre a lien aussi avec tout les caractéristique des charvel de 1986 à 1996 http://www.charvelusa.com/models.html