< Tous les avis Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT CM
Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT CM
Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT CM

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Pro-Mod

pilou92 pilou92

« Une très belle Superstrat, aux finitions à revoir... »

Publié le 12/11/20 à 09:58
Je joue principalement avec un Helix Stomp en groupe et sur PC via BIAS FX2. Je joue du rock, de la pop, un peu de jazz...

La lutherie est plutôt bonne, avec un corps en aulne, un manche en "caramelized maple" (érable chauffé), une électronique complète et de qualité et un accastillage correct. En effet si le chevalet et le sillet tiennent leur promesse, les mécaniques ne sont pas vraiment à la hauteur. Heureusement ce sont des mécaniques à blocage, au moins. Du côté de l'électronique, c'est un sans-faute, entre les micros Seymour Duncan, les potards (EVH low friction et tone no-load) et l'assemblage global de tout ce petit monde.
La finition par contre n'est pas exempte de défauts : la peinture a un peu bavé dans les cavités des vis de fixation du manche, vis elle-mêmes "abimées" par leur serrage en usine (comme si le mauvais tournevis avait été utilisé), la défonce arrière du chevalet n'est bizarrement pas top droite et les caches arrières (un pour la cavité du chevalet et un autre pour l'électronique) ne sont pas de la même couleur (un blanc et un crème)... Bref, on est quand même sur une gratte à plus de 800€ et c'est dommage.
Sinon le manche est LA grande réussite de cette guitare. Il est tout simplement parfait. D'une rigidité à toute épreuve (merci le "caramel" et les renforts carbone), le radius compensé (12"-16") et les inserts latéraux en luminlay en font un manche quasi-parfait. Sa prise en main est également immédiate pour moi qui suis plutôt habitué aux instruments d'obédience "vintage".

Concernant les sonorités je suis plutôt satisfait des positions 1, 3 et 5, moi qui cherchait une strat pêchue, les micros SD font merveille !
Je suis un peu plus réservé sur les positions 2 et 4, si caractéristiques de la Strat et que je ne retrouve que partiellement ici.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
En conclusion, nous avons là un bel instrument (dans sa finition Matt Army Green en ce qui me concerne), avec un choix de pièces et d'électronique très judicieux (au mécaniques près), et au manche exceptionnel.
Seule la finition est en retrait sur cette guitare qui est capable de couvrir tout un spectre musical.