Charvel Pro-Mod DK24 HSS 2PT CM
Charvel Pro-Mod DK24 HSS 2PT CM

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Pro-Mod.

Jdguit Jdguit

« Bonne guitare, mais... »

Publié le 04/03/20 à 18:03
Pour ma part, je suis un peu déçu...

La qualité est là sans être exceptionnelle.

Le manche est beau et sent bon, mais il faut aimer la finesse et le radius qui est compensé du 12 vers le 16.

Les micros ne sont pas équilibrés. Le Full Shred est (bridge) est beaucoup plus puissant que les deux SSL6, ce qui déséquilibre le résultat sonore. La brillance est de mise avec cette guitare. Le timbre manque, à mon gout, de cette chaleur "médium" qui va faire "chanter" l'instrument. le son est "straight" droit et donne cette impression de touche "moderne"

Le vibrato est efficace, mais la tenue de l'accord ne l'est pas, sans doute due au sillet...Comme toujours les "string tree" gênent les cordes et empêchent le bon retour du vibrato, dumoins des cordes à leur accordage d'origine. J'ai donc fait passer les cordes hors de ces string tree, et l'accord n'est pas tout à fait impeccable, de toute façon gênant pour le live.

Cette guitare est ultra légère.

Je vais la renvoyer je crois bien. Sur le papier c'est super, sur les vidéos, ça donne une idée mais en réel c'est décevant, encore une fois, c'est mon gout perso.

Dommage