< Tous les avis Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Pro-Mod

NicoMetal85 NicoMetal85

« Une San Dimas qui à de la gueule  »

Publié le 20/02/19 à 13:36
J'utilise cette guitare avec mes amplis ENGL IronBall et Powerball 1 + mon petit Peavey Vypyr 15w à la maison . Je pratique le hard rock80/heavy metal .

Très bonne lutherie ! manche 1 pièce super bien fini, guitare légère , équipée en Seymour Duncan sh1 (manche) et sh 4 (chevalet). La guitare tient bien l'accords si le Floyd rose qui va dans es 2 sens est bien équilibré . J'ai changé les frettes d'origine (jumbo) pour des medium jumbo pour un plus grand confort . Elles sont moins haute (comme sur une les paul) . Guitare très bien équilibré .Le made in Mexico est loin d'être décevant .

Très bon son clair avec la position intermédiaire(milieu) du toggle switch . En saturé c'est direct hard 80' ! harmoniques qui sortent et riffing typique du metal . Par contre l micro manche sh1 s'approche + d'un micro simple boosté comme Malmsteen pour les solos . Moins rond qu'un sh2 . En baissant le volume en clair on peut s'approcher du son strat . Par contre je préfère les guitares avec un booton "treble" . Bref là on fait tout avec un seul potard .

Les + : La couleur Verte slime green qui change de vert que vous soyez au soleil ou en salle ,c'est pas la même perception . Guitare très bien fini , made in japan ou mexico ….pas grand chose d'écart . Guitare bien équipé d'origine, pas d'upgrad à prévoir .

Les - : Pour moi les frettes jumbo , mais ça reste pinailler .

Vidéos ou je joue avec :