< Tous les avis Cort EVL-K4
Cort EVL-K4

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série EVL

Rosenrot Rosenrot
Publié le 05/07/07 à 20:42
- Fabriquée en Asie (Corée surement)
- 24 cases
- Deux micros EMG-HZ (passif)
- Chevalet Floyd Rose (Original)
- 1 Volume, 1 tonalité, 3 positions
- Manche vernis et vissé

Sur le papier c'est super pour le gros rock, surtout à ce prix (339 euros). Tout est de qualité, la lutherie est de bonne facture. Voyons voir maintenant la bête.

- Le manche vernis est plat et fin. On glisse comme sur une autoroute pour faire des solos bien mastoc. Rapide et confortable, idéal pour le métal, normal ...

- Grâce à sa forme Stratoïde, les aiguës sont accessibles avec aisance. La 24ème case est facilement atteignable.

- L'ergonomie générale est très appréciable. Ni trop lourde, ni trop légère, pas de déséquilibre tête/corps. C'est génial!

- On peut obtenir un bon son de rock, métal et hard. Il y a juste une tonalité, en même temps les micros sont passifs, donc on se limite à quelques configurations. Les qualités du manche et de l'ergonomie permettent un jeu rapide, précis et plaisant!

9/10 pour la tonalité, mais je chipote beaucoup.

- Je joue principalement du blues, rock "roots", hard, et métal occasionellement. Sachant que je l'heberge quelques jours avant que son prorio la prenne, j'essairais d'emettre un avis d'un "métaleux 100%". Donc pour du métal, c'est du tout bon!

- Petit ampli Laney de 15 watts. Mais j'ai aussi testé sur Guitar Rig et franchement: Wouah!
J'utilise par ailleur un Chorus Ibanez CF4 et une metal zone (pour les délires). Je vais investir dans un Octaver ...

- Les EMG passifs font leur boulot et confirment leur réputation. Au premier abord, nous avons un son tranchant, précis, assez "froid", et lourd (beaucoup de grave). Là, c'est le son Métal par excellence by EMG. On s'y attendait, et ca surprend toujours. Ce son est plus conséquent sur le micro manche, a contrario sur le micro chevalet nous obtenons un son plus coulé, moins grave. Je préfère le micro manche, c'est global sur pas mal de guitare.
En son clair, oublions le micro chevalet (trop plat). En position manche, avec un EQ bien paramétré, on peut toucher au Blues. Son "tiède" et puissant. C'est spécial. A essayer!

Moralité: Son nickel en Disto tout micros confondus. On savoure les palms mute et les solos d'enfer (merci la 24 cases et les EMG)
En clair, c'est clair .... micro manche a découvrir, micro chevalet à bannir. (c'est un avis!)

Je met 9 pour le son clair.

- Je l'ai testé en magasin 3 ou 4 fois. Je l'ai acheté cette aprem pour en faire un cadeau. J'ai pu réellement me faire un avis sur la bête. C'est un monstre (positif ^^)!
Je compte bien la gratter héhé.

- + => Le look. Sobre et claquante en même temps. Tête très jolie et corps bien retravaillé.
Le son: EMG HZ c'est du bon! Disto impec / Clair à voir.
Les évolutions: C'est une guitare très bien pour progresser dans son jeu et dans ses sonorités. Certes c'est très métal, mais c'est un passage obligé.

- Moins => Euh pour ce prix rien. [mode chipoteur] il aurait pu mettre des EMG 81 hein!

- J'ai déjà pas mal testé de modèle typé métal. C'est quand même un des meilleurs. (j'ai testé LTD surtout)

- Rapport Qualité Prix: 9,5/10 pour les EMG HZ hein! :p

- Si c'était pour moi, j'aurais choisis cette guitare. J'ai aussi testé les modèles K6 / Z6: Une grosse tuerie! EMG 81 oblige! hum. Je vais voir pour un achat futur dans cette gamme.

Bravo Cort!

10/10 pour le tous!